Les VPN font-ils vraiment quelque chose ?


Les VPN font-ils vraiment quelque chose ?

La réponse courte est oui. Les VPN fonctionnent, et vous devriez envisager d'en acquérir un.

Laissez-moi vous expliquer.

Un VPN ou réseau privé virtuel est un service qui cache l'historique de votre navigateur à toute personne suffisamment curieuse pour y jeter un coup d'œil. Il peut s'agir de n'importe qui, de votre sympathique pirate de quartier à Google, Verizon ou Comcast.

Mais qu'est-ce qu'il fait ?

Le VPN redirige le trafic, en prenant un chemin différent vers ses destinations, et en cryptant les informations qu'il envoie. Il dissimule également votre emplacement. Bien que vous naviguiez aux États-Unis, il indique aux spectateurs que vous vous trouvez en fait en Libye (ou là où vous lui demandez de le faire).

Cela peut également être utile à d'autres égards. Vous voulez regarder Netflix en Australie ? Vous voulez peut-être consulter un site Web qui n'est pas accessible depuis le pays où vous vous trouvez. Il vous suffit de quelques clics et vous pouvez surfer.

Notre choix : Les meilleurs VPN au monde

À qui s'adressent-elles ?

Ils sont recommandés à tous ceux qui travaillent à distance, voyagent souvent ou ne veulent tout simplement pas que leurs informations soient espionnées. Ils sont particulièrement pratiques lorsque vous utilisez des réseaux wifi publics car vous êtes plus vulnérable en partageant le serveur avec tout le monde dans ce café ou cet aéroport. Si vous devez effectuer des opérations bancaires à partir de votre ordinateur portable pendant que vous attendez votre vol, cette solution vous sera très utile.

Les particuliers qui utilisent leur propre réseau wifi pour travailler, effectuer des opérations bancaires ou traiter toute autre forme d'information sensible peuvent également tirer profit de l'utilisation d'un VPN. Tout ce que vous faites en ligne est visible. Même sur votre propre réseau wifi privé à la maison : vos actions sont toujours visibles et traçables.

Eh bien, ça doit être cher...

En fait, ils ne le sont pas ! Les VPN sont généralement un abonnement mensuel pour un prix raisonnablement bas. Les Youtuber's en font la publicité comme d'un moyen sûr et efficace de se débrouiller dans ce monde. Le coût est utilisé comme une accroche. Ils sont aussi bas que $3 par mois.

À l'ère de la numérisation, il est de plus en plus important d'être en sécurité en ligne. L'utilisation d'un VPN permet non seulement de sécuriser vos informations, mais aussi de débloquer des parties de l'internet auxquelles vous n'aviez pas accès auparavant.

Les VPN font-ils vraiment quelque chose ?

Commentaire d'un utilisateur sur ce que fait un VPN

Les VPN protègent-ils réellement votre vie privée ? 

Y a-t-il une différence entre un "VPN" et un "réseau privé virtuel" ? Je veux dire, VPN est l'abréviation de Virtual Private Network, tandis que VPL est l'abréviation de Virtual Private Servers.

Je ne sais pas exactement pourquoi les gens s'embrouillent ici, mais c'est probablement parce que les gens parlent de deux types de technologies de connexion à Internet complètement différents. Dans ce texte, je vais examiner les différences entre ces deux méthodes et voir si elles sont utiles pour vous ou non.

Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle connexion Internet, que ce soit une connexion personnelle, professionnelle ou simplement bon marché, les réseaux privés virtuels sont probablement votre meilleur choix. Ils sont extrêmement rapides et efficaces par rapport à la plupart des autres types de connexions.

Mais si vous êtes un débutant, il serait plus judicieux pour vous d'utiliser une connexion Internet déjà établie. Après tout, si vous utilisez un nouvel outil logiciel, vous risquez de commettre des erreurs fatales qui peuvent vous coûter très cher.

Un bon VPN et un bon Internet

De plus, si vous pouvez vous le permettre, je vous recommande d'opter pour une connexion Internet à haut débit qui vous permettra de télécharger facilement d'énormes fichiers ou d'effectuer plusieurs transactions en ligne à la fois. Mais pour la plupart des gens, ils peuvent utiliser l'une ou l'autre de ces méthodes. Alors pourquoi ne pas jeter un coup d'œil à votre connexion Internet actuelle et voir ce qui peut l'améliorer et la rendre plus rapide.

Un autre élément important dont vous devez tenir compte est le fait que les réseaux privés virtuels ne disposent d'aucun panneau de contrôle centralisé ; ils s'appuient sur votre propre ordinateur et votre réseau pour tout.

Mais pour être efficace, vous devez installer VPN multiple et les connecter avec un ou plusieurs adaptateurs réseau dans votre ordinateur. Cela permettra au système de gérer efficacement votre connexion Internet et de vous aider à en tirer le meilleur parti.

Francky

Dois-je utiliser un VPN ? Oui, bien sûr ! Je suis en ligne depuis de nombreuses années et j'ai utilisé plusieurs services VPN différents, aujourd'hui et dans le passé. Soyez malin et utilisez un bon VPN tout le temps.

Contenu récent

fr_FRFrançais

Do VPNs actually do anything?


Do VPNs actually do anything?

The short answer is yes. VPNs do work, and you should consider getting one.

Let me explain.

A VPN or virtual private network is a service that hides your browser history from anyone curious enough to take a peek. This can be anyone from your friendly neighborhood hacker to Google, Verizon, or Comcast.

What does it do, though?

The VPN redirects traffic, taking a different route to its destinations, and encrypting information it sends out. It disguises your location, too. Though you may be browsing in the US, it tells any onlookers that you are actually in Libia (or wherever you tell it to say).

This can be helpful in other ways too. Do you want to watch Australian Netflix? Maybe you want to go to a website that can’t be accessed from the country you find yourself in. It’s as easy as a few clicks, and away you surf.

Our Choice: Best VPNs in the world

Who are these for?

They are recommended for anyone who works remotely, travels often, or just doesn’t want their information spied on. These are especially handy when using public wifi networks as you are more vulnerable sharing the server with everyone in that coffee shop or airport. If you need to sort out some banking from your laptop while waiting on your flight, this is incredibly useful to you.

For the home-body using their own wifi network to work or bank or handle any other form of sensitive information, you could also benefit from using a VPN. Everything you do online is visible. Even on your own private wifi at home: your actions are still visible and trackable.

Well, this must be expensive…

Actually they aren’t! VPNs are usually a monthly subscription for a reasonably low price. Youtuber’s have advertised it as a safe and effective way to get along in this world. The cost is used as the hook. They are as low as $3 a month.

In the age of digitalization, being safe online is becoming increasingly important. Using a VPN can not only keep your information secure, but they will also unlock parts of the internet you hadn’t had access to before.

Do VPNs actually do anything?

User comment about what a VPN does

Do VPNs Actually Protect Your Privacy? 

Is there a difference between a “VPN” and a “Virtual Private Network”? I mean, VPN is short for Virtual Private Network, while VPL is short for Virtual Private Servers.

I’m not sure why people get confused here, but it’s probably because people are talking about two completely different types of Internet connection technologies. In this text, I’ll look at the differences between these two methods and see whether they are useful for you or not.

If you’ve been looking for a new Internet connection, whether it be a personal one, a business one or simply a cheap one, then Virtual Private Networks would probably be your best bet. They are extremely fast and efficient as compared to most other types of connections.

But if you’re a beginner, it would be more advisable for you to use an already established Internet connection. After all, if you’re using a new software tool, you may make some fatal mistakes that may cost you a lot of money.

A good VPN and some good Internet

Also, if you can afford it, I recommend you go for a high speed Internet connection that would allow you to easily download huge files or perform several online transactions at once. But for most people, they can use either of these methods. So why not take a good look at your current Internet connection and see what can improve it and make it faster.

Another important thing that you should take note of is the fact that Virtual Private Networks does not have any centralized control panel; they rely on your own computer and your network for everything.

But in order to be effective, you should install multiple VPN servers and connect them with one or more network adapters in your computer. This will allow the system to effectively manage your Internet connection and help you get the best out of it.

Francky

Do I use a VPN? Yes of course! I've been online for many years, and I have used multiple different VPN services over now and in the past. Be clever and use a good VPN all the time.

Recent Content

en_USEnglish