Un VPN rend-il votre internet plus lent ?


Un VPN rend-il votre internet plus lent ?

La recrudescence des violations de la sécurité et de l'utilisation de nos données personnelles ne surprend personne. L'intérêt pour les réseaux privés virtuels (RPV) a explosé au cours des cinq dernières années.

Le cryptage de vos données lorsque vous surfez sur le web est une perspective attrayante pour tout le monde, mais le reroutage d'une connexion internet par un VPN aura un impact sur les vitesses de connexion.

Obtenez le meilleur VNP qui gère plusieurs appareils

Internet plus lent ou plus rapide avec un VPN

Il n'y a pas que le VPN qui détermine la vitesse et l'utilisation d'un VPN ne garantit pas des vitesses de connexion sensiblement plus élevées. Les vitesses d'Internet via un VPN sont affectées par plusieurs facteurs, notamment les vitesses et la bande passante d'origine de votre fournisseur d'accès à Internet, l'emplacement des serveurs du VPN et le taux d'occupation de ces serveurs. 

Le fait est qu'il s'agit d'une question d'équilibre. Plus un VPN doit faire de travail, plus les vitesses de connexion seront lentes. Si vous cherchez à crypter leurs données aussi fortement que possible, le processus de cryptage des demandes, leur envoi à un site, l'envoi par ce site d'une réponse et le décryptage de cette réponse prendra plus de temps qu'une connexion standard.

D'autres facteurs dépendent du matériel. Les vitesses diffèrent selon qu'il s'agit d'une connexion Ethernet ou sans fil, ainsi que selon l'appareil que vous utilisez. Ethernet est supérieur car il s'agit d'une connexion physique cohérente et le cryptage rapide peut également dépendre du matériel des appareils. Par conséquent, un appareil dont la puissance de traitement et la mémoire vive sont moindres fournira une connexion plus lente.

Dois-je utiliser un VPN ?

Tout cela ne signifie pas que les VPN ne sont pas une bonne idée, surtout si vous cherchez des moyens de naviguer sur le Web de manière plus sécurisée. Mais vous devrez échanger un peu de vitesse contre cette sécurité et faire des recherches sur le type de VPN que vous choisissez - généralement les options les plus chères. sont plus rapide.

Dans l'ensemble, il est important de trouver des moyens de faire en sorte que le VPN fonctionne moins. Pour garantir une bonne vitesse de connexion, il est conseillé d'avoir une vitesse Internet élevée chez votre fournisseur et de vérifier l'emplacement et la bande passante du serveur VPN que vous sélectionnez, car ces deux éléments contribuent beaucoup à l'expérience globale.

Un VPN rend-il votre internet plus lent ?

Commentaire d'un utilisateur sur la vitesse de l'internet et s'il la rend plus lente

L'une des questions les plus fréquemment posées par les internautes est la suivante : "Un VPN rend-il votre Internet plus lent ?". C'est une question extrêmement importante à se poser car il est vrai qu'un VPN peut accélérer votre connexion de manière significative, mais il y a quelques facteurs que vous devez d'abord connaître.

La principale raison pour laquelle les gens posent cette question est qu'ils veulent savoir s'ils perdent réellement leur connexion ou s'ils constatent seulement une petite baisse de vitesse lorsqu'ils surfent sur Internet. Voici quelques éléments dont vous devez tenir compte lorsque vous posez cette question.

Tout d'abord, la raison principale pour laquelle un VPN rend votre Internet plus lent est que vous vous connectez sur un réseau public au lieu d'un réseau privé.

Cela signifie que toutes les connexions effectuées par ce VPN doivent passer par les mêmes pare-feu et serveurs, ce qui le rend beaucoup plus lent que si vous utilisiez votre ordinateur personnel.

Si vous surfez sur l'internet sur votre ordinateur personnel, vous remarquerez qu'il y a une différence significative dans la vitesse de votre connexion lorsque vous êtes sur un réseau public.

Vitesse réduite avec un VPN bon marché ou gratuit

Cependant, si vous surfez sur Internet avec un VPN, la vitesse que vous obtiendrez en surfant sur Internet sera beaucoup plus faible.

Un autre facteur dont vous devez être conscient est que le VPN empêchera votre connexion d'utiliser les protocoles Internet les plus récents, ce qui entraînera également une baisse de la vitesse. Pour que votre Internet soit plus rapide, vous devez vous assurer que vous utilisez les dernières versions des programmes Internet.

En disposant des dernières versions, votre connexion sera en mesure d'accéder à ces fichiers à partir de nombreux sites web différents. Vous devez également vous assurer que vous utilisez une connexion de haute qualité. La plupart du temps, il y a plusieurs raisons différentes pour lesquelles vous pourriez utiliser un VPN, donc vous allez probablement vouloir les considérer toutes lorsque vous réfléchissez au type de connexion Internet dont vous avez besoin.

Francky

Dois-je utiliser un VPN ? Oui, bien sûr ! Je suis en ligne depuis de nombreuses années et j'ai utilisé plusieurs services VPN différents, aujourd'hui et dans le passé. Soyez malin et utilisez un bon VPN tout le temps.

Contenu récent

fr_FRFrançais

Does a VPN make your internet slower?


Does a VPN make your internet slower?

The uptick in security breaches and use of our personal data will leave no one surprised that interest in Virtual Private Networks (VPN) has skyrocketed over the past five years.

Encrypting your data as you surf the web is an appealing prospect for anyone but rerouting an internet connection through a VPN will take its toll on connection speeds.

Get the best VNP that handles multiple devices

Slower or faster internet with a VPN

More than just the VPN dictates the speed and, using a VPN does not guarantee noticeably worse connection speeds. Internet speeds through a VPN are affected by several factors including your internet service provider’s original speeds and bandwidth, the location of the VPN’s servers, and how busy those servers are. 

The fact is it’s a balancing act. The more work a VPN is expected to do, the slower the connection speeds are going to be. If you are looking to encrypt their data as strongly as possible, then the process of encrypting requests, sending it to a site, that site sending a response and decrypting that response will take longer than a standard connection.

Other factors will depend on hardware. Speeds will differ between ethernet and wireless connections as well as the device that you’re using. Ethernet is superior as it is a consistent, physical connection and quick encryption can also rely on the hardware of devices. Therefore a device with less capable processing power and RAM will provide a slower connection.

Should I use a VPN?

All this doesn’t mean VPNs are not a good idea; especially if you are looking for ways to browse the web more securely. But you will need to trade some speed for that security and do some research on the type of VPN you choose – generally the more expensive options are faster.

In the main, it is important to find ways to make the VPN work less. To ensure a good connection speed, it is advised you have a high internet speed from your provider and check the location and the bandwidth of the VPN server you select, as both contribute a lot to the overall experience.

Does a VPN make your internet slower?

User comment about internet speed and if it makes it slower

One of the most commonly asked questions by Internet users is “Does a VPN make your Internet slower?”. This is an extremely important question to ask yourself as it is true that a VPN can speed up your connection significantly, but there are a few factors that you need to be aware of first.

The main reason why people ask this question is because they want to know if they are actually losing their connection or if they are only seeing a small drop in speed when they are surfing the Internet. Here are a couple of things that you should be aware of when you are asking this question.

First of all, the main reason why a VPN makes your Internet slower is because you are connecting over a public network instead of a private network.

This means that all the connections that are made through this VPN have to go through the same firewalls and servers, which make it much slower than if you were using your personal computer.

If you are surfing the Internet on your personal computer, you will notice that there is a significant difference in how fast your connection is while you are on a public network.

Lower speed with a cheap or free VPN

However, if you are surfing the Internet with a VPN then the speed that you are going to get while you are surfing the Internet is going to be much lower.

Another factor that you need to be aware of is that the VPN will prevent your connection from being able to use the most up to date Internet protocols, which is also going to cause a drop in speed. In order for you to make your Internet faster, you need to make sure that you are using the latest versions of the Internet programs.

By having the latest versions, your connection is going to be able to access these files from many different websites. You also need to make sure that you are using a high quality connection. Most of the time, there are several different reasons that you could be using a VPN, so you are probably going to want to consider all of them when you are thinking about what kind of Internet connection you need.

Francky

Do I use a VPN? Yes of course! I've been online for many years, and I have used multiple different VPN services over now and in the past. Be clever and use a good VPN all the time.

Recent Content

en_USEnglish