Le VPN affecte-t-il Find My iPhone ?


Le VPN affecte-t-il Find My iPhone ?

Que vous ayez tendance à égarer ou à perdre votre téléphone ou non, vous devez admettre que Find My iPhone est l'une des applications les plus utiles pour les utilisateurs Apple. Cette fonction très pratique (c'est le moins que l'on puisse dire) vous permet de suivre le dernier emplacement connu de votre appareil, de sorte que même s'il est éteint, vous pourrez toujours le retrouver.

L'effet des VPN sur Find My iPhone

L'utilisation d'un VPN n'affecte pas Find My iPhone. L'application utilise le suivi GPS, le WiFi et, plus récemment, le Bluetooth, pour localiser un appareil donné, ce qui signifie que même si votre VPN est activé au moment de la localisation de votre appareil, vous pourrez toujours le trouver.

Découvrez les meilleurs VPN

Qu'est-ce qu'un VPN et pourquoi l'utiliser ?

Dans notre monde de plus en plus numérisé, les algorithmes de big data sont constamment en jeu en ligne - ils suivent, stockent et analysent les données des utilisateurs afin d'offrir une expérience en ligne personnalisée. Cela signifie que les utilisateurs et leur activité en ligne sont constamment sous surveillance, ce qui, sans surprise, n'est pas quelque chose dont aucun d'entre nous n'est particulièrement satisfait. D'autant plus qu'aujourd'hui, tout est accessible en ligne, de nos e-mails à nos coordonnées bancaires.

Le VPN est l'abréviation de Virtual Private Network (réseau privé virtuel). Développé à l'origine pour les entreprises à la fin des années 90, le VPN est aujourd'hui accessible à tous pour garantir une connexion sécurisée et privée.

Votre activité en ligne reste anonyme

En vous connectant à un VPN, vos données restent cryptées et votre activité en ligne reste anonyme. Souvent, les utilisateurs utilisent les VPN pour accéder à des contenus qui ne sont peut-être pas disponibles à leur emplacement actuel. Par exemple, si votre émission Netflix préférée n'est pas disponible en Inde, où vous vous trouvez, vous pouvez vous connecter à un serveur VPN situé, disons, aux Pays-Bas, et en quelques secondes, vous pourrez à nouveau regarder votre personnage de télévision préféré s'attirer des ennuis. 

Mais si les VPN sont couramment utilisés pour cacher votre emplacement, ils n'interfèrent pas avec l'application Find My iPhone. Find My iPhone utilise le WiFi et le GPS pour localiser votre appareil. Il utilise également Bluetooth, depuis l'introduction de la fonction de localisation Bluetooth mise à jour sur les appareils Apple.

Donc, si vous hésitez à utiliser un VPN par peur de ne pas pouvoir le localiser, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez conserver votre VPN, surfer sur Internet de manière anonyme, et vous serez toujours en mesure de localiser votre téléphone égaré.

Chapeau bas aux VPN qui nous offrent le meilleur des deux mondes !

Le VPN affecte-t-il Find My iPhone ?

Commentaires des utilisateurs sur les iPhones et les VPN

Mon iPhone a toujours mon VPN activé

Si vous utilisez un iPhone Apple, il y a de fortes chances que vous souhaitiez utiliser une connexion VPN pour vous aider à protéger votre vie privée et éviter d'être espionné.

De nombreuses entreprises sont connues pour surveiller l'utilisation de l'internet par les gens et les mettre dans le collimateur, ce qui peut les amener à recevoir du spam ou, pire encore, à être forcés de révéler des informations sensibles les concernant.

Les VPN sont parfaits pour rester anonyme

Les VPN sont un excellent moyen de s'assurer que vous restez anonyme lorsque vous surfez sur Internet, ce qui peut être très utile dans de nombreuses situations. Le seul inconvénient d'avoir un VPN sur votre iPhone est qu'il peut ne pas fonctionner si l'iPhone a été infecté par un logiciel malveillant.

Lorsqu'un pirate passe à travers une faille de sécurité VPN, votre iPhone est pratiquement rendu inutile. Il n'aura aucun moyen de se connecter à Internet, ce qui rendra votre navigation beaucoup plus difficile. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez vous inquiéter, car il existe des mesures que vous pouvez prendre pour empêcher votre iPhone d'être victime des pirates.

Tout d'abord, assurez-vous que tout logiciel installé sur votre ordinateur ou votre portable qui demande à utiliser votre carnet d'adresses, vos numéros de carte de crédit ou d'autres informations personnelles est légitime. La plupart des pirates tenteront de mettre la main sur ces données afin d'accéder à vos comptes par la suite.

Deuxièmement, veillez à ne jamais ouvrir une pièce jointe d'un courriel provenant d'une autre personne que vous-même, car cela exposerait votre adresse IP, ce dont les pirates ont besoin.

Enfin, n'utilisez pas de points d'accès Wi-Fi publics ou d'autres endroits où vous pourriez être vulnérable aux pirates, car cela faciliterait grandement leur infiltration dans votre réseau. En prenant toutes ces précautions, vous pouvez vous assurer que votre ordinateur et votre iPhone restent à l'abri des pirates qui pourraient vous prendre pour cible.

Francky

Dois-je utiliser un VPN ? Oui, bien sûr ! Je suis en ligne depuis de nombreuses années et j'ai utilisé plusieurs services VPN différents, aujourd'hui et dans le passé. Soyez malin et utilisez un bon VPN tout le temps.

Contenu récent

fr_FRFrançais

Does VPN Affect Find My iPhone?

Does VPN affect Find My iPhone?

Whether you’re prone to misplacing or losing your phone or not, you have to agree that Find My iPhone is one of the most helpful apps out there for Apple users. The handy feature (to say the least) allows you to track your device’s last known location, so even if it’s switched off, you’ll still be able to find it.

The VPNs affect on Find My iPhone

Using a VPN does not affect Find My iPhone. The app uses GPS tracking, WiFi and, more recently, Bluetooth, to locate a given device, which means that even if your VPN is switched on at the time of locating your device, you’ll still be able find it.

Check out the best VPNs

What is a VPN and Why Should You Use One?

In our increasingly digitized world, big data algorithms are constantly at play online — tracking, storing and analysing users’ data in order to offer a personalized online experience. This means that users and their online activity are constantly under surveillance, which, unsurprisingly, is not something any of us are particularly pleased about. Especially since today, everything from our emails to our bank details can be accessed online.

Enter, VPN, short for Virtual Private Network. First developed for corporate use in the late 90’s, today anyone can use a VPN to ensure a secure, private connection.

Your online activity remains anonymous

Connecting to a VPN means your data remains encrypted, and your online activity remains anonymous. Often, users use VPNs to access content that may not be available at their current location. For example, if your favourite Netflix show is not available in India, where you are located, you can connect to a VPN server in, let’s say, the Netherlands, and within seconds, you’ll be able to watch your favourite TV character getting into trouble again. 

But while VPNs are commonly used to hide your location, they don’t interfere with the Find My iPhone app. Find My iPhone uses WiFi and GPS to locate your device. It also uses Bluetooth, since the updated Bluetooth Location feature was introduced to Apple devices.

So, if you’re hesitating to use a VPN out of fear of being unable to locate it, don’t worry. You can keep your VPN on, surf the internet anonymously, and you’ll still be able to locate your misplaced phone.

Shout out to VPNs for giving us the best of both worlds!

Does VPN affect Find My iPhone?

User comments about iPhones and VPN

My iPhone always have my VPN turned on

If you are using an Apple iPhone, chances are that you will want to use a VPN connection to help you protect your privacy and avoid being spied upon.

Many companies have been known to monitor people’s Internet use and put them in the crosshairs, which can lead to them receiving spam or worse, being forced to reveal sensitive information about themselves.

VPNs are great for to stay anonymous

VPN’s are a great way to make sure that you stay anonymous while surfing the Internet, which can be very useful in many situations. The only downside to having a VPN on your iPhone is that it might not work if the iPhone has been infected with malware.

When a hacker gets through a VPN security hole, your iPhone is basically rendered useless. It will have no way to connect to the Internet, making it much more difficult for you to surf. This does not mean that you have to worry about it though, because there are steps you can take to keep your iPhone from falling victim to hackers.

First of all, make sure that any software on your computer or laptop that requests to use your address book, credit card numbers, or other personal information is legitimate. Most hackers will try to get their hands on such data in order to access your accounts later on.

Secondly, make sure that you never open an email attachment from someone other than yourself, since that will expose your IP address, which is what hackers need.

Finally, don’t use public Wi-Fi hotspots or other areas where you may be vulnerable to hackers, as that will make it much easier for them to infiltrate your network. By taking all of these precautions, you can make sure that your computer and your iPhone remain safe from hackers who might target you.

Francky

Do I use a VPN? Yes of course! I've been online for many years, and I have used multiple different VPN services over now and in the past. Be clever and use a good VPN all the time.

Recent Content

en_USEnglish