Windows 10 dispose-t-il d'un VPN intégré ?


Windows 10 dispose-t-il d'un VPN intégré ?

Contrairement à ce que vous pouvez penser, le VPN (Virtual Private Network) est un simple logiciel qui assure la sécurité et la confidentialité de tous les utilisateurs d'Internet, et pas seulement des experts ou des personnes qui travaillent avec des informations sensibles.

Ce que la plupart des gens ne savent pas, c'est que Windows 10 dispose d'un client VPN intégré, bien qu'il présente certaines limitations qui doivent être prises en compte avant de le rendre opérationnel. 

Vous pouvez protéger à la fois votre ordinateur Windows et votre téléphone avec les meilleurs services VNP.

La configuration du VPN est plus simple que vous ne le pensez

Le service intégré sur Windows 10 est un outil simple qui connecte l'utilisateur à un réseau VPN tiers et la bonne chose à ce sujet, c'est que presque tous les services VPN, gratuits ou payants, sont intuitifs et faciles à connecter. Donc, après avoir choisi le service VPN qui vous convient le mieux, il n'y a que trois étapes à suivre qui ne prendront pas plus de quelques minutes : 

Configuration du routeur

L'étape de configuration du routeur nécessite uniquement de se connecter à la configuration du routeur. De cette façon, le routeur transmettra le bon trafic au bon ordinateur. Pour vous faciliter la vie, le VPN intégré de Windows 10 a le port 1723 par défaut, vous devez donc transférer ce port à votre ordinateur. 

Créer le profil VPN

Pour créer le profil, vous devez avoir en main l'adresse IP publique de l'ordinateur ou l'adresse DNS dynamique et ajouter ces informations dans leur champ correspondant. Ensuite, dans la boîte du fournisseur de VPN, sélectionnez Windows built-in - cela devrait être la seule option - entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe fournis par le service VPN, et le profil sera créé.

Se connecter au service VPN

Après avoir suivi les étapes ci-dessus, l'option de connexion au profil VPN récemment créé devrait apparaître sur l'icône Réseau, en haut de vos connexions Wi-Fi disponibles. Cliquez sur le bouton Connecter, ajoutez le nom d'utilisateur et le mot de passe utilisés pour créer le profil à l'étape précédente et le VPN sera prêt à être utilisé. 

Si la connexion ne fonctionne pas, suivez à nouveau toutes les étapes mentionnées pour vous assurer que vous n'avez pas oublié une case ou rempli des informations incorrectes par erreur. Maintenant, si tout fonctionne bien, le VPN va crypter vos données et masquer l'adresse IP de votre ordinateur, vous donnant accès à n'importe quel site web sans géoblocage, puisque votre localisation restera privée. De cette façon, vous aurez la garantie que toutes vos données et votre localisation sont uniquement les vôtres et ne sont pas partagées avec quelqu'un d'autre. 

Windows 10 dispose-t-il d'un VPN intégré ?

Commentaires des utilisateurs sur Windows 10 et les services VPN

Beaucoup de gens cherchent des moyens de se débarrasser des fichiers supplémentaires sur leur PC, comme mon J'ai Windows 10 et j'utilise un ExpressVPN pour sécuriser ma connexion Internet et ne pas utiliser l'un des nombreux VPN gratuits qui existent. Je suis heureux de dire que mes problèmes avec mon ordinateur sont maintenant terminés, et c'était une véritable corvée de faire fonctionner mon ordinateur comme je le voulais.

Il ne me reste plus qu'à installer le dernier programme ExpressVPN sur mon système et il recommencera à fonctionner comme il le devrait, comme mon PC Windows XP. Si vous rencontrez le même problème, sachez qu'il n'y a pas de moyen facile de supprimer ces fichiers de votre PC...

Un VPN gratuit n'est pas la meilleure solution

Si vous avez essayé d'utiliser un VPN gratuit, alors vous savez qu'ils ont des fichiers dans le registre qui causent beaucoup de problèmes, principalement parce que lorsque vous fermez votre système, ils continuent à mettre plus de fichiers dans le système et le ralentissent encore plus. Ce problème est aggravé par le fait que vous ne pouvez pas utiliser un autre programme lorsque votre PC se bloque.

Pour vous débarrasser de ce problème, vous devez utiliser un outil appelé "regedit" pour supprimer les fichiers ExpressVPN qui se trouvent dans le registre de votre PC. Pour ce faire, vous devez d'abord cliquer sur Démarrer, puis exécuter "Regedit". Vous pouvez l'ouvrir en appuyant sur la combinaison de touches Ctrl + Alt + Del de votre clavier. Une fois que vous avez fait cela, vous devriez voir la fenêtre suivante :

Cliquez sur l'option "Supprimer" sur le côté gauche, puis faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez l'option "Supprimer / Ajouter / Supprimer des programmes" sur le côté droit. Si vous trouvez des fichiers que vous voulez supprimer, cliquez sur le bouton "Ajouter / Supprimer".

Une fois cette opération terminée, vous devez vous assurer que votre ordinateur a complètement redémarré. Cela permettra de s'assurer que le programme ExpressVPN s'arrête de fonctionner et de causer des problèmes. Une fois que votre PC est de nouveau opérationnel, vous pouvez alors installer la dernière version du logiciel ExpressVPN sur votre PC.

Francky

Dois-je utiliser un VPN ? Oui, bien sûr ! Je suis en ligne depuis de nombreuses années et j'ai utilisé plusieurs services VPN différents, aujourd'hui et dans le passé. Soyez malin et utilisez un bon VPN tout le temps.

Contenu récent

fr_FRFrançais

Does Windows 10 have built-in VPN?

Does Windows 10 have built in VPN?

Contrary to what you may think, VPN (Virtual Private Network) is a simple software that provides security and privacy for all internet users, not only the experts or people that work with sensible information.

What most people don’t know is that Windows 10 does have a built-in VPN client, although it comes with some limitations that needs to be addressed before you get them up and running, but don’t worry, setting a VPN is no rocket science. 

You can protect both your Windows computer and your phone with the best VNP services.

Setting up the VPN is easier than you think

The built-in service on Windows 10 is a simple tool that connects the user to a third-party VPN network and the good thing about it, is that almost all VPN services, free or paid, are intuitive and easy to connect. So, after choosing which VPN service works best for you, there are only three steps that needs to be followed that will take no longer than a few minutes: 

Configuring the router

The router configuration step only requires you to log into the router’s setup. This way, the router will forward the right traffic to the correct computer. To make your life even easier, the built-in Windows 10 VPN has the port 1723 as default, so you must forward this port to your computer. 

Creating the VPN profile

To create the profile, you need to have in hand the computer’s public IP address or the dynamic DNS address and add those information on their corresponding field. Then, on the VPN provider box, select Windows built-in — that should be the only option there — enter the username and password provided by the VPN service, and the profile will be created.

Connecting to the VPN service

After following the steps above, the option to connect to the recently created VPN profile should appear on the Network icon, on top of your available Wi-Fi connections. Click on the Connect button, add the username and password used to create the profile on the previous step and the VPN will be ready to be used. 

If the connection does not work, go through all the mentioned steps again to make sure that you did not miss a box or filled any incorrect information by mistake.  Now, if everything works out fine, the VPN will encrypt your data and mask your computer’s IP address, giving you access to any website with no geoblock, since your location will stay private. This way, you will guarantee that all your data and localization are yours only and are not being shared with anyone else. 

Does Windows 10 have built in VPN?

User comments about Windows 10 and VPN services

Many people are looking for ways to get rid of the extra files on their PC, like my I have Windows 10 and I use an ExpressVPN to secure my internet connection and not use one of the many free VPNs that are out there. I am happy to say that my problems with my computer are all over now, and it was a real chore to get my computer working the way I wanted it to.

Now I just need to install the latest ExpressVPN program onto my system and it will start working like it should again, like my Windows XP PC. Now if you’re having the same problem, then please be aware that there is no easy way to remove these files from your PC…

A free VPN is not the best solution

If you’ve tried using a free VPN, then you will know that they have files in the registry that causes a lot of problems, mainly because when you close your system they will keep putting more files in the system and slowing it down further. This problem is compounded by the fact that you can not use another program when your PC freezes up.

In order to get rid of this problem, you need to use a tool called “regedit” to delete the ExpressVPN files that are in your PC’s registry. To do this, you should first click Start, then run “Regedit”. You can open this by pressing the Ctrl + Alt + Del key combination on your keyboard. Once you have done this, you should be able to see the following window:

Click on the “Delete” option on the left hand side and then scroll down until you see the option “Remove / Add / Remove Programs” on the right hand side. If you find any files that you want to delete, click on the “Add / Remove” button.

When this is complete, you need to make sure that your computer has completely rebooted. This will ensure that the ExpressVPN program will stop running and will stop causing problems. Once your PC is back up and running, you can then go ahead and install the latest ExpressVPN software onto your PC.

Francky

Do I use a VPN? Yes of course! I've been online for many years, and I have used multiple different VPN services over now and in the past. Be clever and use a good VPN all the time.

Recent Content

en_USEnglish