Comment puis-je savoir si je suis connecté à un VPN ?


Comment puis-je savoir si je suis connecté à un VPN ?

De nombreuses personnes optent pour un VPN en raison des avantages qu'il apporte en matière de sécurité. D'autres en choisissent un parce qu'ils veulent pouvoir contourner les restrictions géographiques. Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez un VPN, vous devez savoir s'il est activé ou non.

Pour savoir si votre VPN est activé, vous pouvez vérifier votre adresse IP avant et après la connexion au VPN. Si votre adresse IP change après que vous vous soyez connecté au VPN, vous saurez que vous vous êtes connecté correctement. Vous pouvez également lancer un traçage de l'adresse IP pour voir exactement où l'Internet pense que vous êtes situé.

Restez connecté sur plusieurs appareils

Comment puis-je savoir si je suis connecté à un VPN ?

En fonction du VPN que vous utilisez, vous devrez peut-être activer le logiciel VPN. Si vous avez opté pour un VPN de bonne réputation, il est probable que vous soyez connecté au VPN dès que vous appuyez sur le bouton "Connecter". Cependant, les connexions peuvent mal se passer. Il est donc toujours sage de vérifier que vous êtes bien connecté au VPN.

Avant d'appuyer sur le bouton "se connecter", allez sur Google, et tapez ces mots :

Quelle est mon adresse IP ?

Votre adresse IP apparaîtra alors en haut des résultats de la recherche. Notez-la. Vous pouvez maintenant vous connecter à votre VPN.

Maintenant, retournez sur Google et tapez les mots exacts que nous avons mentionnés précédemment. Si vous vous êtes connecté au VPN, l'adresse IP devrait avoir changé. Si ce n'est pas le cas, il y a de fortes chances que quelque chose se soit mal passé lors de la connexion. Vous devrez peut-être essayer de vous reconnecter.

Si vous vous êtes correctement connecté, vous pouvez maintenant vérifier si vous êtes connecté à la région indiquée par le VPN. La méthode la plus simple pour ce faire consiste à taper ces mots dans Google :

Où suis-je situé ?

Google vous montrera alors une carte de l'endroit où vous vous trouvez. Si l'emplacement est proche de celui où vous vivez actuellement, cela signifie que vous ne vous êtes pas connecté correctement au VPN.

Comment puis-je savoir si je suis connecté à un VPN ?

Commentaire d'un utilisateur sur le fait d'être connecté au VPN

C'est ainsi que je sais si je me connecte à un VPN ?

Dans un monde où la quasi-totalité de l'internet a été rendue inutile par les pirates, il est important de savoir comment savoir si je suis réellement connecté à un VPN.

La réponse simple à cette question est que vous devez vérifier l'adresse IP de votre ordinateur. Si votre ordinateur utilise une adresse IP, c'est que vous vous connectez à un réseau privé et non à l'internet public. Les réseaux privés sont extrêmement difficiles à pirater et disposent d'un niveau de sécurité très élevé pour garantir qu'ils ne peuvent pas être piratés.

Il est bon d'avoir un VPN même si l'adresse IP est sûre.

Cependant, même si l'IP est sûr, vous devez toujours savoir dans quel type de réseau vous vous trouvez réellement. La meilleure façon de savoir si vous êtes dans un réseau sécurisé est de savoir si votre connexion internet est cryptée ou non. Avec le cryptage, l'internet est protégé en brouillant les données sensibles.

Si un pirate s'introduisait dans votre ordinateur, il devrait pénétrer dans votre système de cryptage. Le cryptage permet de protéger vos informations et d'empêcher les pirates de les renifler et de les utiliser pour s'introduire dans votre ordinateur.

Cependant, si votre connexion Internet n'est pas cryptée, les pirates ont beaucoup plus de facilité à s'introduire dans votre ordinateur. Ils pourraient facilement mettre la main sur les informations privées que vous mettez sur votre site internet.

De même, si votre site internet ne vous permet pas de vous connecter à votre site internet à partir d'un autre, alors vous n'êtes pas réellement connecté au VPN. Par conséquent, comment puis-je savoir si je suis connecté à un VPN ? Vous devez le chercher vous-même. Faites une recherche sur les mots clés "VPN" dans Google et voyez si vous obtenez des résultats.

Francky

Dois-je utiliser un VPN ? Oui, bien sûr ! Je suis en ligne depuis de nombreuses années et j'ai utilisé plusieurs services VPN différents, aujourd'hui et dans le passé. Soyez malin et utilisez un bon VPN tout le temps.

Contenu récent

fr_FRFrançais

How do I know if I’m connected to VPN?


How do I know if I'm connected to VPN?

Many people opt for a VPN because they want the security benefits it brings to the table. Others choose one because they want to be able to bypass geographic restrictions. Whatever the reason for having a VPN, you need to know whether it is turned on or not.

In order to see whether your VPN is switched on, you can check your IP address before and after connecting to the VPN. If your IP address changes after you have connected to the VPN, then you will know that you have connected properly. You can also run a trace on the IP address to see exactly where the internet thinks you are located.

Stay connected on multiple devices

How Do I Know if I’m connected to a VPN?

Depending on the VPN that you are using, you may need to turn on the VPN software. If you have opted for a reputable VPN, then it is likely that you are connected to the VPN as soon as you hit that ‘Connect’ button. However, things can go wrong with connections. Therefore, it is always wise to check that you are connected to the VPN.

Before you hit the ‘connect’ button, head to Google, and type in these words:

What is my IP address?

Your IP address will then appear at the top of the search results. Make a note of this. You can now connect to your VPN.

Now, head back to Google and type in the exact words that we mentioned previously. If you have connected to the VPN, then the IP address should have changed. If it has not, then there is a strong chance something went wrong with the connection. You may need to try reconnecting.

If you have connected properly, you can now check whether you are connected to the region that the VPN says you are connected. The simplest method to do this is to tap these words into Google:

Where am I located?

Google will then show you a map of where you are located. If the location is close to where you currently live, then it means that you have not connected to the VPN properly.

How do I know if I'm connected to VPN?

User commment about being connected with VPN

This Is How I Know If I’m Connecting to VPN?

In a world where almost all the internet has been rendered useless by hackers, it is important to find out how do I know if I am actually connected to VPN?

The simple answer to that question is, you need to check the IP address of your computer. If your computer is using an IP, then you are connecting to a private network and not the public internet. Private networks are extremely difficult to hack and have a very high degree of security to ensure that they can’t be hacked.

Good to have a VPN even if the IP is safe

However, even if the IP is safe, you still need to know what type of network you are actually in. The best way to know if you are in a secure network is to know whether or not your internet connection is encrypted or not. With encryption, the internet is protected by scrambling sensitive data.

In the event of a hacker breaking into your computer, they would have to break into your encryption. The encryption helps to protect your information and prevent hackers from sniffing your information and using it to break into your computer.

However, if your internet connection is unencrypted, hackers have a much easier time breaking into your computer. They could easily get their hands on the private information that you put on your internet site.

Also, if your internet site does not allow you to log into your internet site from another one, then you are not actually connected to the VPN. Therefore, how do I know if I’m connected to VPN? You have to look for it yourself. Just do a search for the keywords “VPN” in Google and see if you get results.

Francky

Do I use a VPN? Yes of course! I've been online for many years, and I have used multiple different VPN services over now and in the past. Be clever and use a good VPN all the time.

Recent Content

en_USEnglish