Comment fonctionne le Split Tunneling VPN ?

Si vous vous êtes déjà demandé comment fonctionne un VPN, lisez la suite pour découvrir comment cette fonctionnalité peut vous être utile. Il vous protège de l'espionnage gouvernemental et vous permet d'accéder à des contenus géo-restreints. En outre, cette méthode vous permet de vous connecter à deux réseaux à la fois, ce qui renforce la sécurité sans réduire les vitesses de transfert. Cependant, ce n'est pas une solution universelle pour vos besoins. Vous pouvez lire la suite de cet article pour découvrir plus en détail comment fonctionne le tunnelage fractionné VPN.

Vous protège contre l'espionnage gouvernemental

Le tunnelage divisé du VPN permet à certaines données de contourner la connexion VPN cryptée et d'accéder directement à l'internet. Ce type de sécurité est surtout pertinent pour les VPN de type accès à distance, qui s'apparentent à des configurations de type "travail à domicile". Cependant, vous pouvez également l'utiliser pour vous connecter aux réseaux sociaux. Le tunneling fractionné fonctionne en vous permettant de vous connecter à l'Internet tout en naviguant sur des sites Web qui ne nécessitent pas de connexions sécurisées. Voici quelques-uns des avantages du tunneling split VPN.

Le fractionnement du tunnel est une autre fonction de sécurité que l'on trouve dans certains services commerciaux de VPN. Il fonctionne différemment que l'exemption de certaines applications et adresses IP de destination. Elle est utile pour les utilisateurs professionnels qui veulent protéger leurs données personnelles des espions du gouvernement. Le logiciel VPN crypte le paquet d'origine et y ajoute un nouvel en-tête. Lorsque le paquet d'origine atteint l'hôte VPN, le nouvel en-tête est décrypté et le paquet est envoyé à sa destination d'origine.

Le tunneling partagé VPN protège également votre vie privée lorsque vous utilisez des réseaux Wi-Fi publics. Les réseaux Wi-Fi publics sont généralement hostiles par défaut. De plus, les appareils des réseaux locaux peuvent espionner votre trafic et tenter de s'introduire dans votre ordinateur via les protocoles locaux. En chiffrant vos données, vous vous protégez des fouineurs et des autres menaces Internet. Toutefois, sachez que le tunnelage fractionné comporte certains risques.

Un autre avantage des VPN est qu'ils cryptent les données avant qu'elles ne quittent votre appareil. C'est particulièrement important si vous êtes sur un Wifi public. Sinon, Internet peut être en mesure de voir toutes vos informations personnelles, y compris votre adresse IP. Si votre connexion WiFi n'est pas assez sécurisée, alors le gouvernement peut vous espionner, vous et vos informations personnelles. Mais vous pouvez obtenir un VPN qui bloque tout cela.

Vous permet d'accéder à des contenus géo-restreints.

Malgré ce que vous pouvez penser, les géo-restrictions sont possibles. Elles sont dues au fait que les sites Web connaissent votre emplacement et vérifient ensuite leurs listes blanches ou noires pour s'assurer que vous pouvez accéder à ce qu'ils ont à offrir. Si le site Web auquel vous essayez d'accéder figure sur une liste noire, il vous redirigera vers la région dans laquelle vous vous trouvez. S'il ne l'est pas, vous recevrez un message indiquant qu'il ne propose pas le service dans votre région.

Cela se produit pour diverses raisons. Par exemple, les services de streaming peuvent n'être disponibles que pour les utilisateurs de certains pays, tandis que les sites de paris ne fournissent un service qu'à ceux de ce pays. Ces géoblocs peuvent survenir lorsque vous essayez d'accéder à un contenu restreint, interdit ou illégal. Il ne faut cependant pas s'énerver, car le fait qu'un site soit géo-bloqué ne signifie pas qu'il est mauvais. Cela signifie simplement que certains pays ont des valeurs différentes de celles des autres.

Les géo-restrictions sont une pratique courante parmi les gouvernements. Le gouvernement britannique utilise les géo-blocages pour s'assurer que ses citoyens peuvent accéder à certains types de contenus, y compris les jeux d'argent en ligne. Malgré le géo-blocage du contenu, les casinos en ligne sont tenus de respecter les lois locales, ce qui fait du géo-blocage du contenu une partie nécessaire de l'exploitation au Royaume-Uni. Ainsi, si les VPN n'empêchent pas le géo-blocage, ils peuvent néanmoins vous permettre d'accéder au contenu géo-restreint.

Heureusement, il existe des solutions pour tous les types de contenus géo-restreints. Si le contenu géobloqué peut être pénible, la technologie a permis de supprimer ce problème pour les consommateurs. Si vous avez un appareil qui prend en charge cette fonctionnalité, vous pouvez accéder au contenu géo-restreint. Et avec une application, vous pouvez contourner la restriction si vous choisissez de l'installer.

Si le contournement des géo-restrictions n'est pas illégal, il constitue techniquement une violation des conditions de service. En théorie, les services de streaming pourraient résilier votre compte si vous essayez de contourner leurs règles, mais ils bloquent activement ces méthodes. Par conséquent, vous risquez de vivre des situations étranges. Vous devrez peut-être choisir un autre service de streaming pour regarder du contenu géo-restreint. Un VPN est la solution idéale.

Permet de se connecter à deux réseaux simultanément

Windows vous permet de vous connecter à deux réseaux simultanément, mais pas aux mêmes. Cette fonctionnalité est prise en charge par certains ordinateurs portables Dell. Dans cette configuration, votre ordinateur agit comme un pont entre deux réseaux, permettant à un smartphone connecté au premier réseau d'accéder aux fichiers du deuxième réseau. Les connexions Bridge ne fonctionnent qu'avec le partage de fichiers et le réseau local, et votre ordinateur continuera d'accéder à Internet via sa connexion principale. Toutefois, si vous devez vous connecter aux deux réseaux simultanément, vous pouvez utiliser une application tierce.

Pour utiliser l'agrégation de liens, vous devez disposer d'un adaptateur Ethernet pour chaque fournisseur auquel vous vous connectez. L'ordinateur auquel vous vous connectez a besoin d'un adaptateur Ethernet de votre modem ou routeur. Vous aurez également besoin d'un câble Ethernet ou d'un adaptateur de données cellulaires USB pour chaque fournisseur d'accès à Internet auquel vous vous connectez. Speedify est un programme qui vous permet de mélanger et de lier les deux connexions actives.

Renforce la sécurité sans compromettre la vitesse de transfert

L'un des principaux avantages du tunnelage partagé VPN est la possibilité de protéger les données de l'entreprise sans sacrifier les vitesses de transfert. Les réseaux non sécurisés peuvent constituer un point de vulnérabilité pour les acteurs malveillants, et non seulement ils ne sont pas sécurisés, mais ils peuvent aussi être une passerelle pour l'exfiltration de données. Un VPN peut renforcer la sécurité sans ralentir une connexion, ce qui est important pour les travailleurs à distance. Voici trois raisons pour lesquelles le tunneling fractionné peut convenir à votre entreprise.

Certaines personnes veulent augmenter la sécurité mais pas les vitesses de transfert, et elles sont heureuses de compromettre leur vie privée pour des vitesses Internet plus élevées. Cependant, certaines personnes peuvent hésiter à utiliser le tunnelage fractionné VPN car il peut laisser des traces. Certains utilisateurs, comme les journalistes dans les pays répressifs, peuvent trouver cela trop risqué. Et dans certains cas, le tunneling divisé peut poser des problèmes, car les opérateurs de hotspots peuvent voir le trafic que vous envoyez et recevez.

Si la plupart des utilisateurs apprécient les vitesses de transfert élevées, ils souhaitent également bénéficier de la sécurité supplémentaire qu'offrent les VPN. Si certaines activités nécessitent un haut niveau de sécurité, comme les opérations bancaires en ligne, les échanges d'e-mails ou le transfert de fichiers confidentiels, d'autres ne le nécessitent pas. Le tunneling fractionné peut résoudre ce problème sans sacrifier les vitesses de transfert. Si les VPN sont pratiques pour certains internautes, ils peuvent causer des problèmes avec certains sites Web, certaines applications et certaines imprimantes locales. Cependant, le principal avantage du tunneling split VPN est qu'il augmente la sécurité sans compromettre les vitesses de transfert.

La tunnellisation fractionnée peut également être utilisée pour empêcher l'accès involontaire aux adresses IPv6. Par défaut, la tunnellisation fractionnée ne fonctionne que pour les sites que vous utilisez fréquemment. Toutefois, vous devez supprimer cette option après vous être assuré qu'elle fonctionne. Si vous devez utiliser le tunneling split VPN, vous devez rechercher un service qui prend en charge les réseaux à double pile. Cette combinaison peut vous aider à profiter à la fois des avantages d'une connexion haut débit non cryptée et de la sécurité du tunneling partagé VPN.

Pour activer le tunnelage fractionné VPN, vous devez activer la fonctionnalité de votre service VPN. Elle est généralement facile à activer ; il vous suffit d'aller dans le menu des paramètres et de cliquer sur Split tunneling. Vous pouvez ensuite gérer votre VPN par URL ou application en choisissant celles que vous voulez utiliser et celles que vous voulez garder ouvertes. Pour tester la capacité du split tunneling, vous devez vous connecter à un serveur VPN en dehors de votre pays actuel.

Vidéo : Qu'est-ce que le Split Tunneling VPN ?

Michael

Je ne suis pas là. J'utilise un VPN ;-)

Contenu récent

fr_FRFrançais

How Does VPN Split Tunneling Work?

If you have ever wondered how a VPN works, read on to find out how this feature can benefit you. It protects you from government spying and allows you to access geo-restricted content. In addition, this method allows you to connect to two networks at once, increasing security without reducing transfer speeds. However, it’s not a universal solution for your needs. You can read on to find out how VPN split tunneling works in more detail.

Protects you against government spying

VPN split tunneling allows certain data to bypass the encrypted VPN connection and access the internet directly. This type of security is mostly relevant for remote access type VPNs, which are similar to work-from-home setups. However, you can also use it to connect to social networks. Split tunneling works by allowing you to connect to the Internet while browsing websites that do not require secure connections. Here are some of the benefits of VPN split tunneling.

Split tunneling is another security feature found in some commercial VPN services. It works differently than exempting certain applications and destination IP addresses. It is useful for business users who want to protect their personal data from government spies. The VPN software encrypts the original packet and puts a new header on it. When the original packet reaches the VPN host, the new header is decrypted and the packet is sent to its original destination.

VPN split tunneling also protects your privacy when you’re using public Wi-Fi networks. Public Wi-Fi networks are generally hostile by default. In addition, devices on local networks may spy on your traffic and try to break into your computer via local protocols. By encrypting your data, you’re protected from snoopers and other internet threats. However, be aware that split tunneling has some risks.

Another advantage of VPNs is that they encrypt data before it leaves your device. This is particularly important if you’re on public WiFi. Otherwise, the Internet may be able to see all your personal information, including your IP address. If your WiFi connection is not secure enough, then the government can spy on you and your personal information. But you can get a VPN that blocks all of this.

Allows you to access geo-restricted content

Despite what you might think, geo-restrictions are possible. They occur due to the fact that websites know your location and then check their whitelists or blacklists to make sure you can access what they have to offer. If the website that you are trying to access is blacklisted, it will redirect you to the region that you are located in. If it is not, you will receive a message stating that it does not offer the service in your area.

This happens for a variety of reasons. For example, streaming services may only be available to users in certain countries, while betting websites only provide service to those in that country. These geo-blocks can occur when you are trying to access content that is restricted, banned, or illegal. You shouldn’t be angry, though, because just because a site is geo-blocked does not mean it is bad. It just means that some countries have different values than others.

Geo-restrictions are a common practice among governments. The UK government uses geo-blocks to ensure that its citizens can access certain types of content, including online gambling. Despite geo-blocking content, online casinos are required to comply with local laws, which makes geo-blocking content a necessary part of operating in the UK. So, while VPNs don’t prevent geo-blocking, they can still allow you to access geo-restricted content.

Fortunately, there are solutions available for all kinds of geo-restricted content. While geo-blocking content can be a pain, technology has made it possible to remove this problem for consumers. If you have a device that supports this feature, you can access geo-restricted content. And with an app, you can bypass the restriction if you choose to install it.

While bypassing geo-restrictions is not illegal, it is technically violating terms of service. In theory, streaming services could terminate your account if you try to circumvent their rules, but they actively block these methods. As a result, you may experience weird situations. You may have to choose a different streaming service to watch geo-restricted content. A VPN is the ideal solution.

Allows you to connect to two networks simultaneously

Windows allows you to connect to two networks simultaneously, but not to the same ones. This feature is supported by select Dell laptops. In this configuration, your computer acts as a bridge between two networks, allowing a smartphone connected to network one to access files on network two. Bridge connections only work with file sharing and local networking, and your computer will still access the internet through its primary connection. However, if you need to connect to both networks simultaneously, you can use a third-party app.

To use link aggregation, you need to have an ethernet adapter from each provider you’re connecting to. The computer you’re connecting to needs an ethernet adapter from your modem or router. You’ll also need an ethernet cable or a USB cellular data adapter for each internet provider you connect to. Speedify is a program that allows you to mix and bond the two active connections.

Increases security without compromising transfer speeds

A key benefit of VPN split tunneling is the ability to protect company data without sacrificing transfer speeds. Insecure networks can be a point of vulnerability for malicious actors, and are not only insecure, but they can also be a gateway to data exfiltration. A VPN can increase security without slowing down a connection, which is important for remote workers. Here are three reasons why split tunneling may be right for your business.

Some people want to increase security but not transfer speeds, and they are happy to compromise their privacy for higher internet speeds. However, some people may be hesitant to use VPN split tunneling because it can leave some loose ends. Some users, such as journalists in repressive countries, may find it too risky. And in some cases, split tunneling can cause problems, as hotspot operators can see the traffic you send and receive.

While most users appreciate high transfer speeds, they also desire the added security that VPNs provide. While some activities require high levels of security, such as online banking, email exchanges, or transferring confidential files, others do not. Split tunneling can solve this issue without sacrificing transfer speeds. While VPNs are convenient for some internet users, they can cause problems with certain websites, apps, and local printers. However, the main benefit of VPN split tunneling is that it increases security without compromising transfer speeds.

Split tunneling can also be used to prevent unintended IPv6 address access. By default, split tunneling will only work for sites you use frequently. However, you should remove this option after ensuring that it works. If you need to use VPN split tunneling, you should look for a service that supports dual-stack networking. This combination can help you enjoy the benefits of both a high-speed unencrypted connection and the security of VPN split tunneling.

To enable VPN split tunneling, you must enable the feature of your VPN service. It is usually easy to enable; all you need to do is go to the settings menu and click Split tunneling. You can then manage your VPN per URL or app by choosing which ones you want to use, and which ones you want to keep open. To test the ability of split tunneling, you should connect to a VPN server outside of your current country.

Video: What is VPN Split Tunneling?

Michael

I'm not here. I'm using a VPN ;-)

Recent Content

en_USEnglish