Dans quelle mesure un VPN vous ralentit-il ?


Dans quelle mesure un VPN vous ralentit-il ?

Beaucoup de gens ont remarqué que l'utilisation d'un VPN peut ralentir leur vitesse d'accès à Internet. Chaque fois que vous vous connectez à un VPN, vous devez vous attendre à des changements dans votre vitesse Internet. Cependant, ces changements ne devraient pas se manifester immédiatement, et souvent ils ne sont pas suffisants pour être remarqués.

Un VPN vous ralentit-il ?

Il est assez difficile de déterminer exactement dans quelle mesure un VPN ralentit votre vitesse Internet. Malgré cela, un test VPN peut vous donner une estimation approximative. Après plusieurs tests effectués sur différents serveurs, les tests ont montré qu'il y avait une différence de vitesse de 10 à 30 % si l'utilisateur était proche du VPN. S'il n'était pas à proximité, les vitesses différaient de 40 à 60 %. 

Pour tester la vitesse de votre VPN, vous devez utiliser les outils de test de vitesse disponibles et enregistrer les résultats de vos vitesses de téléchargement, d'envoi et de ping. Faites ce test avec et sans connexion VPN sécurisée. Comme les vitesses de connexion du VPN peuvent varier, c'est une bonne idée d'effectuer ce test plusieurs fois. Vérifiez toujours avec différents emplacements de serveurs et protocoles. Si vous pouvez également tester avec différents serveurs d'outils de test de vitesse, vous obtiendrez une estimation plus précise.

Nous recommandons ces 7 VPN

Un bon VPN ne vous ralentira pas autant

Si vous remarquez que votre vitesse d'accès à Internet diminue lorsque vous vous connectez à un VPN, essayez quelques-unes de ces astuces pour accélérer votre connexion :

  • Connectez-vous à un serveur VPN qui n'a aucune limitation de bande passante.
  • Choisissez le VPN le plus proche de chez vous.
  • Assurez-vous que le pare-feu est toujours désactivé et que vos programmes antivirus et anti-malware n'interfèrent pas avec la vitesse de connexion du VPN.
  • Les protocoles VPN avec des cryptages plus légers sont généralement plus rapides. (Cela augmente le risque d'atteinte à vos données).
  •  Ajustez les paramètres VPN.
  • Assurez-vous de mettre en pause ou de fermer tous les appareils ou applications qui ne sont pas en cours d'utilisation et qui utilisent le routeur.
  • Les connexions filaires sont plus rapides que les connexions sans fil.
  • Les fuites de mémoire sont souvent à l'origine d'une connexion Internet lente. Essayez de redémarrer le routeur ainsi que votre ordinateur. pour donner à votre VPN la vitesse de connexion. 
Dans quelle mesure un VPN vous ralentit-il ?

Commentaire d'un utilisateur sur le ralentissement de l'internet par un VPN

De nombreux utilisateurs de VPN affirment que les VPN accélèrent réellement les connexions Internet

Voulez-vous savoir à quel point un VPN vous ralentit ? Le problème, c'est que la plupart des gens ne réfléchissent pas vraiment au genre de problèmes que causent les VPN. La vitesse des VPN expliquée. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi un VPN ralentit généralement la vitesse de connexion à Internet ? Eh bien, c'est un sujet assez populaire - surtout de nos jours, car de nombreux utilisateurs de VPN affirment que les VPN accélèrent vraiment les connexions Internet ou même les ralentissent.

Comment savoir si le VPN accélère ou ralentit réellement la connexion Internet ? L'un des moyens est de vérifier l'indicateur de vitesse sur votre ordinateur. La plupart des ordinateurs ont une petite icône qui indique "Utilisation de la bande passante". Plus l'icône est grande, plus votre ordinateur utilise de bande passante à un moment donné. Une autre façon de mesurer la vitesse est de regarder une vidéo animée sur YouTube ou d'autres sites qui utilisent beaucoup de bande passante. Si la vitesse de l'animation ou de la vidéo augmente, la vitesse de la vidéo devrait également augmenter.

Recherchez un VPN plus rapide

Si vous utilisez un VPN qui ralentit votre vitesse d'accès à Internet, vous devez rechercher un VPN qui l'accélère. Par exemple, vous pouvez rechercher un logiciel qui vous permet de le paramétrer pour basculer entre différentes vitesses. Vous pouvez également rechercher une société VPN qui propose des essais gratuits de bande passante. Cela peut demander un peu de recherche, mais cela en vaut la peine à la fin. En fin de compte, plus vous avez de bande passante, plus le site se chargera rapidement.

Francky

Dois-je utiliser un VPN ? Oui, bien sûr ! Je suis en ligne depuis de nombreuses années et j'ai utilisé plusieurs services VPN différents, aujourd'hui et dans le passé. Soyez malin et utilisez un bon VPN tout le temps.

Contenu récent

fr_FRFrançais

How much does a VPN slow you down?


How much does a VPN slow you down?

A lot of people have noticed that using a VPN can slow their internet speed down. Any time you connect to a VPN you should expect changes in your internet speed. However, these changes shouldn’t come into effect right away, and often they aren’t enough to be noticed.

Does a VPN slow you down?

It is quite difficult to figure out exactly how much a VPN slows down your internet speed. Despite this, a VPN test can give you an approximate estimate. After several tests were run on different servers, the tests showed that there was a difference in speeds of 10 to 30 % if the user was close by the VPN. If they weren’t closeby then the speeds differed by 40 to 60 %. 

To test your VPN speed you should use available speed test tools and record the results of your download, upload, and ping speeds. Do this both with and without a secure VPN connection. Since the connection speeds of the VPN may vary, it’s a good idea to run this test multiple times. Always check with different server spots and protocols. If you are able to test with different speed test tool servers as well, that will give you a more accurate estimate.

We recommend these 7 VPNs

A good VPN won’t slow you down as much

If you notice that your internet speed drops when you connect to a VPN, try some of these tips to speed up your connection:

  • Connect to a VPN server that doesn’t have any bandwidth limitations.
  • Pick the VPN that is closest to your location.
  • Always have the firewall is turned off and your anti-virus and anti-malware programs aren’t interfering with the connection speed of the VPN.
  • The VPN protocols with lighter encryptions are usually faster. (This does put your data at a higher chance of being at risk)
  •  Adjust the VPN settings.
  • Makes sure you pause or shut off any devices or applications not currently in use that use the router.
  • Wired connections are faster than wireless.
  • Memory leaks are often to blame for a slow internet connection. Try by restarting the router as well as your devices to give your VPN connection speed a boost. 
How much does a VPN slow you down?

User comment about how much a VPN slows your internet

Many VPN users claim VPNs really speed up Internet connections

Do you want to know how much does a VPN slow you down? The problem is that most people don’t actually think about what kind of problems VPNs cause. VPN Speed explained. Ever wondered why a VPN usually slows down internet connection speeds? Well, it is a fairly popular subject – especially nowadays, as many VPN users claim VPNs really speed up Internet connections or even slow them down.

So, how does one tell if their VPN really speeds up or slows down the internet connection? One way is by checking the speed indicator on your computer. Most computers will have a small icon that says “Bandwidth Usage”. The bigger the icon, the more bandwidth your computer is using at any given time. Another way of gauging this is by watching an animated video from YouTube or other sites that use a lot of bandwidth. If the speed of the animation or video goes up, then the speed of the video should go up as well.

Look for a faster VPN

If you’re using a VPN that slows your Internet speeds, then you need to look for a VPN that speeds up instead. For example, you can look for a software program that allows you to set it to switch between different speeds. Or you can also look for a VPN company that offers free bandwidth trials. It might take some searching, but it will be worth it in the end. In the end, the more bandwidth you have, the faster the site will load.

Francky

Do I use a VPN? Yes of course! I've been online for many years, and I have used multiple different VPN services over now and in the past. Be clever and use a good VPN all the time.

Recent Content

en_USEnglish