Comment utiliser un VPN sur une Smart TV (+vidéo)

Vous avez probablement entendu parler de l'utilisation des VPN sur les téléviseurs intelligents. Mais qu'est-ce que cela signifie exactement d'utiliser un VPN sur une smart TV ? Dans cet article, nous allons aborder les bases de la configuration d'un VPN sur une smart TV. Cet article couvrira également la manière de se connecter à un serveur VPN. Ensuite, nous passerons en revue quelques considérations de sécurité que vous devez garder à l'esprit.

Profitez de cette offre exceptionnelle de NordVPN

Vidéo : Comment installer NordVPN sur Smart TV

Utiliser un routeur pour configurer un VPN sur une smart tv

Si vous voulez configurer un VPN sur votre smart TV, vous devez utiliser un routeur VPN. Une fois que vous avez un routeur VPN, vous pouvez étendre tous les avantages d'un VPN à tous vos appareils. L'inconvénient, c'est que l'utilisation d'un routeur VPN peut être un peu fastidieuse. Vous devez choisir un bon routeur qui prend en charge les connexions VPN, puis vous devez vous assurer qu'il dispose des fonctionnalités VPN dont vous avez besoin.

Pour configurer un VPN sur une smart TV, vous devez connecter un ordinateur à la télévision avec un câble. Pour ce faire, connectez votre ordinateur à la smart TV avec un câble Ethernet. Vous pouvez également utiliser un hotspot Wi-Fi pour partager la connexion VPN avec la smart TV. Une fois que vous avez configuré le VPN sur l'ordinateur, vous devez connecter la smart TV à l'ordinateur.

Utiliser un VPN sur un routeur flashé

En fonction de vos compétences techniques, vous pouvez utiliser un VPN sur un routeur flashé ou pré-flasé. La plupart des fournisseurs de VPN ont des instructions détaillées pour le flashage des routeurs. Cependant, le flashage d'un routeur peut ne pas être sûr pour les débutants ou pour votre routeur lui-même. Si vous n'êtes pas sûr de savoir comment flasher un routeur, lisez les étapes suivantes pour suivre les instructions de votre fournisseur de VPN.

Tout d'abord, vous devez vous assurer que votre routeur possède les bonnes spécifications et fonctionnalités pour prendre en charge le VPN. Les appareils de base ne sont pas conçus pour exécuter un logiciel VPN. Vous devrez donc envisager d'acheter un routeur VPN plutôt qu'un routeur compatible avec le VPN. Si possible, achetez un routeur compatible VPN pour vous épargner des soucis. Sinon, vous pouvez mettre à jour le micrologiciel de votre routeur et économiser un paquet.

Si vous décidez d'acheter un routeur préconfiguré, assurez-vous qu'il prend en charge le protocole OpenVPN. Certains fournisseurs de VPN ont des applications disponibles pour les routeurs flashés. D'autres ne le font pas. Dans tous les cas, veillez à vérifier la garantie de remboursement de votre fournisseur VPN. Si ces routeurs peuvent coûter plus cher que les routeurs préconfigurés, ils sont flexibles et fiables. Voici quelques inconvénients des routeurs préconfigurés :

Se connecter à un serveur VPN

Vous pouvez connecter votre Samsung Smart TV à Internet sans fil en utilisant un câble Ethernet. Pour ce faire, connectez le PC à la Smart TV via un câble Ethernet. Si vous connectez votre Smart TV à un Mac, vous devrez installer le VPN sur le Mac et connecter le PC au serveur VPN. Ensuite, la Smart TV utilisera la connexion VPN du Mac. Pour connecter la Smart TV au VPN, suivez ces étapes :

La plupart des téléviseurs intelligents disposent d'un port HDMI pour se connecter à Internet. Vous devrez également installer un VPN sur l'autre appareil, afin de pouvoir utiliser votre téléviseur pour accéder à Internet. Une fois connecté, il suffit de brancher le câble HDMI de l'appareil que vous utilisez pour diffuser du contenu. Une fois connecté, vous pouvez visualiser le contenu sur votre téléviseur intelligent. Si votre smart TV ne dispose pas d'un port HDMI, vous pouvez la connecter à un écran externe à la place.

Considérations relatives à la sécurité

Il y a plusieurs considérations de sécurité à prendre en compte lors de l'utilisation d'un VPN sur une smart TV. La plus évidente est la possibilité d'être piraté. Les téléviseurs intelligents sont souvent connectés à Internet et si des pirates parviennent à s'introduire dans le routeur, ils peuvent surveiller votre activité sur le réseau. Si les téléviseurs intelligents peuvent être une excellente source de divertissement, vous devez vous protéger de ces menaces en utilisant un VPN.

La première considération de sécurité à faire est de s'assurer que votre smart TV est compatible avec le service NordVPN. Bien que la plupart des téléviseurs intelligents soient préinstallés avec des applications, il se peut que vous ne puissiez pas y accéder en raison de restrictions régionales. En outre, vous pouvez être limité à la visualisation de certains contenus en fonction de votre emplacement. L'utilisation d'un VPN changera votre adresse IP en une adresse dans un pays où l'application est disponible. En utilisant un VPN sur votre smart TV, vous pouvez regarder du contenu géo-restreint et éviter le risque d'être suivi par des pirates informatiques.

Michael

Je ne suis pas là. J'utilise un VPN ;-)

Contenu récent

fr_FRFrançais

How to Use a VPN on a Smart TV (+video)

You’ve probably heard about the use of VPN on smart tvs. But what exactly does it mean to use a VPN on a smart TV? In this article, we’ll discuss the basics of setting up a VPN on a smart TV. This article will also cover how to connect to a VPN server. After that, we’ll go over some security considerations you should keep in mind.

Check this amazing deal from NordVPN

Video: How to install NordVPN on Smart TV

Using a router to set up a VPN on a smart tv

If you want to set up a VPN on your smart TV, you need to use a VPN router. Once you have a VPN router, you can extend all the benefits of a VPN to all of your devices. The downside is that using a VPN router can be a bit of a hassle. You need to choose a good router that supports VPN connections, and then you must make sure that it has the VPN features you need.

To set up a VPN on a smart TV, you need to connect a computer to the TV with a cable. To do this, connect your computer to the smart TV with an ethernet cable. Alternatively, you can use a Wi-Fi hotspot to share the VPN connection with the smart TV. Once you have setup the VPN on the computer, you need to connect the smart TV to the PC.

Using a VPN on a flashed router

Depending on your technical skills, you can use a VPN on a flashed or pre-flashed router. Most VPN providers have detailed instructions for flashing routers. However, flashing a router may not be safe for beginners or for your router itself. If you are unsure how to flash a router, read the following steps to follow your VPN provider’s instructions.

Firstly, you need to make sure that your router has the right specifications and features to support VPN. Baseline devices are not designed to run VPN software, so you’ll need to consider buying a VPN router rather than a VPN-enabled one. If possible, buy a VPN-compatible router to save yourself trouble. Alternatively, you can upgrade your router’s firmware and save a bundle.

If you decide to purchase a pre-configured router, make sure it supports the OpenVPN protocol. Some VPN providers have apps available for flashed routers. Others don’t. In any case, be sure to check your VPN provider’s money-back guarantee. While these routers may cost more than the pre-configured ones, they are flexible and reliable. A few disadvantages of pre-configured routers include:

Connecting to a VPN server

You can connect your Samsung Smart TV to the Internet wirelessly using an Ethernet cable. To do so, connect the PC to the Smart TV via ethernet cable. If you are connecting your Smart TV to a Mac, you will need to install VPN on the Mac and connect the PC to the VPN server. Afterwards, the Smart TV will use the Mac’s VPN connection. To connect the Smart TV to the VPN, follow these steps:

Most smart TVs feature an HDMI port for connecting to the Internet. You will need to install a VPN on the other device, too, so that you can use your TV to access the internet. Once connected, simply tap the HDMI cable from the device you are using to stream content. Once connected, you can view the content through your smart TV. If your smart TV doesn’t have an HDMI port, you can connect it to an external screen instead.

Security considerations

There are several security considerations to make when using a VPN on a smart TV. The most obvious is the possibility of being hacked. Smart TVs are often connected to the internet, and if hackers can get into the router, they can monitor your activity on the network. While smart TVs can be a great source of entertainment, you should protect yourself from these threats by using a VPN.

The first security consideration to make is to ensure that your smart TV is compatible with the NordVPN service. While most smart TVs come pre-installed with apps, you may not be able to access them due to regional restrictions. Furthermore, you may be restricted to viewing certain content based on your location. Using a VPN will change your IP address to one in a country where the app is available. By using a VPN on your smart TV, you can watch geo-restricted content and avoid the risk of being tracked by hackers.

Michael

I'm not here. I'm using a VPN ;-)

Recent Content

en_USEnglish