Un VPN est-il un gaspillage d'argent ?


Un VPN est-il une perte d'argent ?

Dans une ère de l'information émergente, les sociétés VPN prétendent souvent rendre vos données incroyablement peu sûres. 

Cependant, avec la sécurité fournie par le cryptage moderne des sites Web, le prix à payer pour ce que promet un VPN semble inutile pour le consommateur moyen. 

Lisez ce qui suit pour savoir ce que ces outils peuvent faire et ne pas faire, et s'ils valent votre argent.

Obtenez-en plus pour votre argent avec le bon VPN pour plusieurs appareils.

Qu'est-ce qu'un VPN ?

Un VPN construit un tunnel entre votre machine et un autre endroit, en cryptant les données que vous envoyez à travers lui. Cela peut être utilisé pour plusieurs choses, notamment :

  • Empêcher votre FAI de voir votre historique de recherche
  • Contenu en streaming provenant d'autres pays et qui n'est généralement pas disponible dans votre région. 

Que peuvent-ils faire ?

Les entreprises affirment que leurs VPN offrent une sécurité accrue sur Internet. Ces allégations de cryptage supplémentaire impliquent de parler de la protection de votre identité en ligne lorsque vous accédez à des sites Web importants et privés comme les médias sociaux et les services bancaires en ligne. 

ExpressVPN présente son produit comme ayant "une protection des données plus forte ; en ligne, sans frontières ; connectivité ultra-rapide".

Alors, un VPN peut-il faire ce qu'il dit ?

Un VPN permet certainement d'accéder à des contenus dans le monde entier. Il s'agit d'un outil puissant permettant de contourner les verrous géographiques sur certaines parties de l'internet, les VPN étant un outil non illégal permettant aux étrangers d'accéder aux sites web occidentaux depuis la Chine. 

Cependant, l'idée que les VPN offrent plus de sécurité que le cryptage standard des sites HTTPS n'est pas toujours vraie.

Le "S" de HTTPS signifie "Secure". Cela vous indique qu'un site Web dispose d'un cryptage "SSL", la même couche de sécurité que la plupart des VPN. Cette protection supplémentaire sera offerte sur la plupart des sites modernes qui stockent des données personnelles, comme les sites bancaires et de médias sociaux (y compris vos comptes Google, Twitter et Facebook). 

Les VPN prétendent également empêcher les FAI de voir vos données de navigation. Cependant, ils permettent à une autre partie de voir votre activité en ligne - votre société VPN. Les fournisseurs de VPN déclarent souvent une politique de non-enregistrement, mais il arrive que cela ne soit pas tout à fait vrai, comme dans le cas suivant Avastune entreprise populaire de VPN et d'antivirus.

Conclusion

Certaines affirmations des sociétés VPN sont vraies, et elles constituent un outil qui peut avoir de nombreuses utilisations. 

Pour le consommateur moyen, cependant, les VPN n'offrent pas une différence de sécurité suffisamment importante par rapport au cryptage SSL des sites Web ordinaires pour justifier leur prix.

Un VPN est-il une perte d'argent ?

Commentaire d'un utilisateur sur le fait qu'un VPN vaut son pesant d'or.

Pourquoi un VPN n'est pas un gaspillage d'argent

Un VPN, ou réseau privé virtuel, est un moyen très populaire de se protéger des risques liés à la sécurité sur Internet, en particulier si vous êtes impliqué dans des opérations bancaires en ligne ou d'autres informations sensibles en ligne. Cependant, un VPN est-il une perte d'argent ?

Après tout, l'achat d'un VPN ne coûte que quelques dollars, et si le site auquel vous essayez d'accéder n'a pas une bonne réputation, vous pouvez vous attendre à ce que vos informations soient vulnérables aux pirates. C'est pourquoi de nombreuses personnes décident de se tourner vers des formes plus sûres de navigation sur Internet.

La première chose à considérer, cependant, est qu'il n'existe pas de VPN " facile " ou gratuit, et que vous devez donc vous demander si l'argent que vous dépensez en vaut vraiment la peine. Après tout, si un site web n'a pas une bonne réputation et que vous voulez utiliser un service de masquage d'adresse IP, pourquoi avez-vous besoin de payer pour un VPN ?

Bénéficier d'une très bonne offre de VPN pendant de longues périodes.

De nombreux services VPN facturent des frais uniques peu élevés, mais vous pouvez généralement trouver de meilleures offres dans un contrat de deux ans. Par ailleurs, si un site a une bonne réputation et est digne de confiance, vous pouvez envisager de payer un forfait mensuel pour un service VPN qui masquera automatiquement votre adresse IP, mais cela peut être un peu coûteux pour la plupart des gens.

Vous devez savoir que toutes les connexions Internet ne sont pas protégées par des masques IP, et même si un site propose un service VPN gratuit, il se peut qu'il ne vous offre pas une protection suffisante contre les pirates pour que vous puissiez être sûr d'être réellement protégé.

En règle générale, vous devriez toujours disposer d'un service VPN solide qui vous protège contre les pirates, les logiciels espions et autres menaces Internet. Il est important de comprendre le fonctionnement d'un VPN et ce qu'il peut faire pour vous, afin de pouvoir décider en connaissance de cause du type de protection Internet le mieux adapté à votre ordinateur personnel. Avant d'utiliser un service VPN, assurez-vous toutefois que le site Web fournit des informations adéquates sur ses services.

Francky

Dois-je utiliser un VPN ? Oui, bien sûr ! Je suis en ligne depuis de nombreuses années et j'ai utilisé plusieurs services VPN différents, aujourd'hui et dans le passé. Soyez malin et utilisez un bon VPN tout le temps.

Contenu récent

fr_FRFrançais

Is a VPN a Waste of Money?


Is a VPN a waste of money?

In an emergent information age, VPN companies often make claims around making your incredibly insecure data much safer. 

However, with the security provided by modern website encryption, the price you have to pay for what a VPN promises seems to be unnecessary for the average consumer. 

Read on to find out what these tools can do, can’t do, and whether they are worth your money.

Get more for your money with the right VPN for multiple devices.

What is a VPN?

A VPN builds a tunnel between your machine and another location, encrypting the data you send over through it. This can be used for several things, including:

  • Stopping your ISP seeing your search history
  • Streaming content from other countries not usually available in your location 

What can they do?

Companies claim that their VPNs offer increased internet security. These claims of extra encryption involve talk of protecting your identity online when accessing important, private websites like social media and online banking outlets. 

ExpressVPN advertises its product as having “stronger data protection; online, without borders; ultra-fast connectivity”.

So, can a VPN do what it says?

A VPN certainly can access content around the world. It is a powerful tool for bypassing locational locks on parts of the internet, with VPNs being a non-illegal tool for foreigners to access western websites from China. 

However, the idea that VPNs give more security than standard website encryption for HTTPS sites is not always true.

The “S” in HTTPS stands for “Secure”. This tells you a website has “SSL” encryption, the same layer of security that most VPNs offer. This extra protection will be offered on most modern sites that store personal data, like banking and social media sites (including your Google, Twitter and Facebook accounts). 

VPNs also claim to stop ISPs from seeing your browsing data. However, they do let another party see your online activity – your VPN company. VPN providers often state a no-logging policy, but there are accounts of this not being totally true, as seen with Avast, a popular VPN and antivirus company.

Conclusion

Some claims made by VPN companies are true, and they are a tool that can have a lot of uses. 

For the average consumer, however, VPNs do not offer a significant enough difference in security when compared to the SSL encryption on regular websites to justify the price point.

Is a VPN a waste of money?

User comment about a VPN is worth the money

Why a VPN isn’t a Waste of Money

A VPN, or Virtual Private Network, is a very popular way to protect yourself from internet security risks, especially if you are involved in online banking or other sensitive online information. However, is a VPN a waste of money?

After all, it only costs a few bucks to purchase a VPN, and if the site that you are trying to access does not have a good reputation, you can expect your information to be vulnerable to hackers. For this reason, many people decide to turn to more secure forms of internet browsing instead.

The first thing to consider, however, is that there is no such thing as an “easy” or free VPN, so you should consider whether or not the money you are spending is really worth it. After all, if a website does not have a good reputation and you want to use an IP address masking service, why do you need to pay for a VPN?

Get a really good VPN deal for longer periodes of time

Many VPN services will charge a one-time low fee, but you can usually find better offers in a two-year contract. Also, if a site has a good reputation and is trustworthy, you may want to consider paying a monthly fee for a VPN service that will automatically mask your IP address, but this can be a little costly for most people.

You need to realize that not all internet connections are protected by IP masks, and even if a site offers a free VPN service, it may not actually give you enough protection from hackers to be able to trust that you are actually being protected.

As a general rule, you should always have a strong VPN service that protects you from hackers, spyware and other internet threats. It is important to understand how a VPN works and what it can do for you, so that you can make an informed decision on which type of internet protection is best for your personal computer. Before using a VPN service, however, make sure that the website provides adequate information about its services.

Francky

Do I use a VPN? Yes of course! I've been online for many years, and I have used multiple different VPN services over now and in the past. Be clever and use a good VPN all the time.

Recent Content

en_USEnglish