Dois-je laisser le VPN en permanence ?


Dois-je laisser le VPN en permanence ?

Un réseau privé virtuel (VPN) n'est pas quelque chose que seuls les gourous de la haute technologie utilisent, même si cela semble être le cas. Lors de sa navigation quotidienne sur l'internet au Starbucks du coin, un citoyen moyen pourrait apprécier un VPN.

Un VPN est utile pour toute personne qui se trouve sur Internet aujourd'hui. Avec beaucoup d'incertitudes en matière de sécurité et de sûreté en ligne dans ce monde globalisé, un VPN peut vous éviter des maux de tête et même une catastrophe potentielle. Et cela ne ferait pas de mal de le laisser allumé à tout moment. En fait, c'est même recommandé.

Imaginez ça.

Vous vous rendez dans un pays étranger pour une grosse affaire et votre patron vous recommande d'installer un VPN et de le garder allumé en permanence pour que vos e-mails restent privés. Vous avez une escale dans un pays connu pour le piratage des e-mails, mais vous avez l'impression que le VPN a ralenti votre ordinateur.

Alors, vous l'éteignez pendant quelques minutes. Et vous voilà dans un café avec l'odeur fraîche de...

pain pita, zait ; zaatar, et les vrais grains d'Arabica pour votre café. La vie est belle. Puis, vous remarquez que vous ne pouvez pas vous connecter à votre compte e-mail. Il est indiqué "mauvais mot de passe", mais vous ne l'avez pas changé.

Vous envoyez un message à votre patron parce qu'il a aussi accès au compte de messagerie. Le mot de passe ne fonctionne pas pour eux non plus. Vous sentez la chaleur dans votre cou, et elle descend dans votre estomac en quelque sorte. Votre patron répond par : "Tu utilises un VPN ?"

Oups.

Maintenant, je ne serais pas si rapide à supposer qu'un VPN n'est utile que dans les pays étrangers. Les pirates informatiques vivent juste sous notre nez. Notre gouvernement occidental pourrait aussi aimer recueillir nos informations. Qui sait ? Ne me lancez pas sur les risques liés au fait que votre emplacement est visible par tous.

Je garderais mon VPN allumé en permanence. Il est déjà fourni avec mon programme anti-virus de toute façon. Je n'ai jamais à craindre que mes informations soient entre les mains de quelqu'un d'autre que moi. Mieux vaut prévenir que guérir. Monsieur Tout-le-monde se féliciterait également de garder son VPN allumé en permanence.

Dois-je laisser le VPN en permanence ?

Commentaire d'un utilisateur sur le fait d'être tout le temps en ligne et sur le VPN

J'ai mon VPN d'ExpressVPN en permanence.

Quand une personne vient sur mon site, je peux dire tout de suite que j'utilise mon VPN d'ExpressVPN en permanence. Lorsque je cherche une bonne solution de commerce en ligne qui me permette de travailler depuis le confort de ma maison, le choix est très évident.

Le meilleur atout de cette solution est qu'elle fonctionne tout le temps. Peu importe la connexion Internet ou l'endroit où je me trouve dans le monde.

J'ai été un peu surpris lorsque j'ai appris qu'ils proposaient un essai gratuit. C'est une bonne idée pour toute entreprise qui veut lancer ses produits sur le marché et s'assurer qu'ils obtiennent le maximum de trafic possible avant que cela ne coûte trop cher.

Ma femme l'a depuis quelques mois maintenant, et elle l'adore. Elle peut allumer son ordinateur le matin et vaquer à ses occupations sans avoir à se soucier de la sécurité. C'est un énorme avantage pour moi.

Pas d'inquiétude concernant les logiciels espions et les pirates.

Je peux rester à la maison avec ma famille pendant qu'elle travaille dur pour moi, sans craindre qu'un piratage ou un logiciel espion passe inaperçu sur mes ordinateurs personnels. Pour cette seule raison, je recommande d'avoir mon VPN d'ExpressVPN en permanence.

Je dois admettre que j'étais quelque peu sceptique lorsque j'ai vu ces essais gratuits pour la première fois, mais j'ai pensé que je devais essayer. C'était en fait un petit prix à payer pour obtenir toute ma sécurité et ma confidentialité. Lorsque j'ai commencé, j'étais pratiquement seul et je n'utilisais cette solution que de manière temporaire.

Je l'ai toujours allumée.

Maintenant, j'utilise ce produit tous les jours, et pas seulement quelques fois par mois, mais tout le temps. Je sais que c'est beaucoup plus qu'un simple prix. J'ai bénéficié d'avantages majeurs, et c'est pourquoi je recommande d'avoir mon VPN d'ExpressVPN en permanence.

Si vous êtes une personne qui a besoin d'un service de qualité et qui recherche également un prix avantageux, alors cette option est faite pour vous.

Dois-je laisser mon VPN activé en permanence sur mon Smartphone ?

Ce serait bien s'il y avait une seule question qui nous dirait "dois-je laisser mon VPN allumé en permanence sur mon smartphone ?". Malheureusement, nous ne pouvons pas avoir une seule question de ce type, car il n'y a jamais deux smartphones identiques et ce serait trop de problèmes et de dépenses pour essayer de deviner lesquels vont avoir besoin d'un accès VPN alors que les autres n'en ont pas besoin.

Il arrive que nous devions utiliser certains types de technologie et que nous voulions que cela fonctionne, mais que cela nous prenne un peu plus de temps pour arriver là où nous devons être. Si nous sommes en voyage et que nous ne pouvons pas accéder à Internet par le biais d'un réseau Wi-Fi public, nous sommes coincés dans notre chambre d'hôtel et devons nous fier à notre téléphone portable pour le moment.

C'est bien d'avoir un VPN

Cela signifie que nous devons être plus prudents lorsque nous choisissons les applications que nous utilisons sur notre smartphone. Il y a tellement d'applications VPN différentes sur le marché et certaines d'entre elles sont non seulement plus lentes que d'autres, mais elles ont aussi tendance à avoir moins de fonctionnalités. Nous devons rechercher quelque chose qui offre beaucoup d'options mais qui a également la capacité de fonctionner en arrière-plan, même lorsque notre smartphone n'est pas utilisé.

Nous avons de la chance avec Android car la plupart des gens l'utilisent également pour accéder à leurs données sur internet. Ils ne pensent souvent pas à devoir utiliser un VPN lorsqu'ils utilisent leur smartphone à d'autres fins. Vous ne le réalisez peut-être pas, mais une majorité de personnes ne profitent pas des capacités que leur smartphone a à offrir.

Il arrive souvent que nous soyons en mesure d'utiliser davantage de fonctions sur notre smartphone lorsque nous voyageons. Cependant, nous devons toujours nous assurer que nous utilisons ces fonctions de manière efficace.

Francky

Dois-je utiliser un VPN ? Oui, bien sûr ! Je suis en ligne depuis de nombreuses années et j'ai utilisé plusieurs services VPN différents, aujourd'hui et dans le passé. Soyez malin et utilisez un bon VPN tout le temps.

Contenu récent

fr_FRFrançais

Should I leave VPN on all the time?


Should I leave VPN on all the time?

A virtual private network (VPN) isn’t something that only top-tech gurus use, even though it sounds like it could be. On his daily Internet surf at a local Starbucks, an average Joe might appreciate a VPN.

A VPN is useful for anybody who finds themselves on the Internet today. With a lot of uncertainty when it comes to security and safety online in this globalized world, a VPN could save you from headaches and even potential catastrophe. And, it wouldn’t hurt to leave it on at all times. In fact, it’s even recommended.

Picture this.

You’re travelling to a foreign country for a huge business deal and your boss recommends you install a VPN and keep it on at all times for your emails to remain private. You have a layover in a country that’s known for hacking emails, but you feel like the VPN has slowed down your computer.

So, you turn it off for a couple of minutes. There you are at a coffee shop with the fresh scent of

pita bread, zait ; zaatar, and the real Arabica beans brewing for your coffee. Life is good. Then, you notice you can’t log into your email account. It says “wrong password,” but you didn’t change it.

You text your boss because they have access to the email account too. The password doesn’t work for them either. You feel the heat in your neck, and it’s trickling down into your stomach somehow. Your boss responds with: “Are you using a VPN?”

Yikes.

Now, I wouldn’t be so quick to assume a VPN is only useful in foreign countries. Hackers live right under our noses. Our Western government might enjoy gathering our information too. Who knows? Don’t get me started on the risks of your location being visible to everyone.

I’d keep my VPN on at all times. It already comes with my anti-virus program anyway. I never have to worry that my information is in the hands of somebody other than myself. Better safe than sorry. Our average Joe would pat himself on the back for keeping his on at all times, too.

Should I leave VPN on all the time?

User comment about being on all the time and VPN

I have my VPN from ExpressVPN on all the time

When a person comes to my site, I can tell right off the bat that I am using I have my VPN from ExpressVPN on all of the time. When I am looking for a good online business solution that will allow me to work from the comfort of my home, the choice is very obvious.

The best thing about this solution is that it works all the time. It does not matter what the Internet connection or where I am located in the world.

I was a bit surprised when I heard that they offer a free trial. This is a good idea for any company that wants to get their products out into the market and make sure they get the maximum amount of traffic possible before it costs too much to do so.

My wife has had it for a few months now, and she loves it. She can turn on her computer in the morning and go about her day without having to worry about security. This is a huge benefit for me.

No worries about spyware and hacks

I can stay at home with the family while they are working hard for me, without any worry of a hack or spyware going undetected on my personal computers. For this reason alone I recommend I have my VPN from ExpressVPN on all of the time.

I have to admit, I was somewhat skeptical when I first saw these free trials, but I thought I would give it a try. It was actually a small price to pay for getting all of my security and privacy. When I started out, I was pretty much on my own and was only using this solution as a temporary one.

I have it on all the time

Now, I am using this product every day, and not just a couple times a month, but all of the time. I know that this is a lot more than just a price. I have had some major benefits, and that is why I would recommend I have my VPN from ExpressVPN on all of the time.

If you are someone who needs a great service and is also looking for a great price, then this is the option for you.

Should I Leave My VPN On All The Time On My Smartphone?

It would be nice if there were a single question that would tell us “do I need to leave my VPN on all the time on my smartphone?” Unfortunately we can’t have one question like this because no two smartphones are ever alike and it would be too much trouble and expense to try to guess which ones are going to need VPN access while the other ones don’t.

There are times that we need to make use of some types of technology and we want it to work, but it takes us a little longer to get to where we need to be. If we are traveling and can’t have access to our internet using public Wi-Fi then we are stuck in our hotel room and will have to rely on our cell phone for the time being.

It’s good to have a VPN

This means we have to be more careful when choosing which applications we use on our smartphone. There are so many different VPN applications on the market and some of them are not only slower than others, they also tend to have fewer features. We have to look for something that offers a lot of options but also has the capability to run in the background, even when our smartphone isn’t in use.

We are lucky with Android because most people use it to access their data on the internet as well. They often don’t think about having to use a VPN when they are using their smartphone for other purposes. You may not realize this, but a majority of people aren’t taking advantage of the capabilities that their smartphone has to offer.

There are many times that we are able to utilize more features on our smartphone while traveling. However, we still have to make sure that we are using these features effectively.

Francky

Do I use a VPN? Yes of course! I've been online for many years, and I have used multiple different VPN services over now and in the past. Be clever and use a good VPN all the time.

Recent Content

en_USEnglish