Pourquoi les VPN sont-ils si chers ?


Pourquoi les VPN sont-ils si chers ?

Si vous êtes à la recherche d'un VPN, vous remarquerez très rapidement que beaucoup d'entre eux peuvent être assez chers, en particulier si vous optez pour certains des plus chers. Alors, pourquoi coûtent-ils si cher ? Ce prix est-il vraiment justifié ? Voyons cela de plus près.

Pour qu'un VPN fonctionne correctement, il doit disposer de serveurs dans le monde entier. La connexion à ces serveurs doit également être rapide, même si le client se trouve à l'autre bout de la planète. Si l'on ajoute à cela le support client et le marketing, le coût de fonctionnement d'un VPN est élevé. Cela signifie que le client devra peut-être payer un prix plus élevé pour accéder au service.

Pourquoi le coût d'un VPN est-il si élevé ?

Il existe des services VPN bon marché. Cependant, vous remarquerez souvent que les produits les moins chers ont quelques limitations. Cela peut inclure :

  • Des vitesses de connexion lentes
  • Nombre limité de serveurs
  • Certains services sont bloqués

Les VPN décents doivent être chers. Beaucoup d'entre eux ont des milliers et des milliers de serveurs dans le monde entier. Il s'agit de serveurs assez lourds, car des centaines de personnes doivent pouvoir s'y connecter. Le coût de fonctionnement d'un seul serveur pour un VPN peut être élevé, sans parler des milliers de serveurs.

Ce n'est pas non plus une activité qui peut évoluer. Les coûts commerciaux ne diminuent pas tant que cela lorsque le nombre d'utilisateurs augmente. Plus il y a d'utilisateurs d'un VPN, plus il faut acheter de serveurs pour faire face à l'augmentation du trafic. 

Les bons fournisseurs de VPN ont de nombreux emplacements de serveurs

Les VPN décents auront leurs serveurs situés dans des fermes de serveurs de qualité. Cela garantit des connexions rapides entre l'utilisateur et le serveur. Le coût de cette solution est également élevé. Les entreprises moins chères ont tendance à travailler avec des fermes de serveurs plus petites, ce qui signifie des vitesses de connexion plus lentes.

N'oubliez pas que l'un des principaux objectifs d'un VPN est de préserver la confidentialité de vos informations. Cela demande beaucoup d'efforts pour accomplir quelque chose comme cela. Un effort pour lequel les VPN doivent être facturés. 

Pour couronner le tout, beaucoup de gens utilisent des VPN pour contourner les blocages géographiques sur des sites tels que Netflix. Comme vous le savez peut-être, Netflix interdit constamment aux VPN de se connecter à ses services. Les VPN qui demandent beaucoup d'argent mettent beaucoup de ressources pour s'assurer que cela ne leur arrive pas et, si c'est le cas, ils ont la capacité de résoudre le problème rapidement. Bien entendu, vous devrez également payer pour cela.

Pourquoi les VPN sont-ils si chers ?

Commentaires des utilisateurs sur le VPN et le prix

Mon VPN n'est pas si cher

Vous avez donc entendu dire que mon VPN n'est pas si cher, mais vous ne savez pas où trouver les meilleurs pour vos besoins. La bonne nouvelle, c'est que cela ne doit vraiment pas être trop cher.

Bonne nouvelle encore - les bonnes sociétés VPN ne sont pas forcément les plus coûteuses. En fait, un certain nombre des meilleurs services disponibles aujourd'hui sont également parmi leurs homologues les moins chers.

Les meilleurs services VPN bon marché

De plus, en plus d'être proposés à des prix raisonnables, ils peuvent également être achetés via une remise spéciale, de sorte que les meilleurs services VPN bon marché peuvent en fait être encore moins chers que leurs homologues plus chers. Les meilleurs services VPN bon marché peuvent donc être encore moins chers que leurs homologues plus onéreux. De plus, ils offrent tous une grande sécurité et garantissent que vous bénéficiez du service dont vous avez besoin.

Prévenir les attaques nuisibles à la sécurité sur Internet

Ils disposent également de fonctions qui vous permettent de contrôler le type d'Internet que vous utilisez, ce qui vous permet de ne pas vous exposer par inadvertance à des attaques de sécurité Internet. Il existe également un certain nombre d'options en ce qui concerne le type de VPN que vous choisissez d'utiliser. Par exemple, il existe des programmes que vous pouvez acheter et qui offrent des VPN gratuits dont vous pouvez profiter.

Les VPN ne sont pas très chers, mais ils constituent le meilleur moyen d'obtenir la sécurité dont vous avez besoin pour votre connexion Internet. Tout ce que vous avez à faire est de choisir un fournisseur qui vous convient et qui vous donnera la sécurité dont vous avez besoin sans dépenser beaucoup d'argent pour votre connexion.

Francky

Dois-je utiliser un VPN ? Oui, bien sûr ! Je suis en ligne depuis de nombreuses années et j'ai utilisé plusieurs services VPN différents, aujourd'hui et dans le passé. Soyez malin et utilisez un bon VPN tout le temps.

Contenu récent

fr_FRFrançais

Why are VPNs so expensive?


Why are VPN so expensive?

If you are hunting around for a VPN, you will very quickly notice that a lot of them can be quite expensive, particularly if you opt for some of the more expensive ones. So, why do they cost this much? Can the price really be justified? Let’s take a look.

In order for a VPN to work properly, it needs to have servers all over the world. The connection to these servers needs to be fast too, even if the customer is on the other side of the planet. Add customer support and marketing into the mix, and the cost of running a VPN is high. This means that the customer may need to pay a higher price to access the service.

Why is the cost of a VPN so high?

There are cheap VPN services out there. However, you will often notice that the cheaper products have a few limitations. This can include:

  • Slow connection speeds
  • Limited number of servers
  • Certain services are blocked

Decent VPNs need to be expensive. Many of them have thousands and thousands of servers around the world. These will be fairly hefty servers too, because they need to be capable of having hundreds of people connect to them. The cost of running a single server for a VPN can be high, let alone thousands of them.

This isn’t really a business that can scale up either. Business costs do not go down that much when you gain more users. The more users of a VPN, the more servers need to be purchased to cope with the increased amount of traffic. 

Good VPN providers have many server locations

Decent VPNs will have their servers located in quality server farms. This ensures fast connections from the user to the server. The cost of this is also going to be high. Cheaper companies tend to work with smaller server farms, and this means slower connection speeds.

Remember; one of the main aims of a VPN is to keep your information private. It takes a lot of effort to accomplish something like this. An effort that VPNs do need to charge for. 

To cap it all off, there are a lot of people that will use VPNs to around geographic blocks on sites such as Netflix. As you may well know, Netflix is constantly banning VPNs from connecting to their services. The VPNs that charge a lot of money put a lot of resources into ensuring that this doesn’t happen to them and, if it does, they have the ability to fix the problem quickly. Of course, this is something that you will also need to be paying for.

Why are VPN so expensive?

User comments about VPN and price

My VPN is not that expensive

So you’ve heard that my VPN is not that expensive, but you don’t know where to find the best ones for your needs. The good news is that it really doesn’t have to be too expensive.

Good news again – the good VPN companies out there don’t have to be the most costly as well. In fact, a number of the top services available today are also some of their less expensive counterparts.

Best cheap VPN services

Plus, in addition to being priced reasonably, they also can be purchased via a special discount, so the best cheap VPN services can actually be even cheaper than their more expensive counterparts. What’s more is that they will all provide a great amount of security and will make sure that you’re getting the service that you need.

Prevent harmful internet security attacks

You’ll also find that they will have features that allow you to control the type of internet that you use, and this can help to ensure that you don’t inadvertently open up yourself up to harmful internet security attacks. There are also a number of options when it comes to the type of VPN that you choose to use. For example, there are programs that you can purchase that offer free VPNs that you can then take advantage of.

My VPN is not that expensive, but they’re the best way to get the security you need for your internet connection. All you have to do is choose a provider that’s right for you and that will give you the security that you need without spending a lot of money on your connection.

Francky

Do I use a VPN? Yes of course! I've been online for many years, and I have used multiple different VPN services over now and in the past. Be clever and use a good VPN all the time.

Recent Content

en_USEnglish