Pourquoi mon Internet est-il plus rapide avec le VPN ?


Pourquoi mon Internet est-il plus rapide avec le VPN ?

Alors que les VPN ralentissent souvent votre connexion Internet, certaines personnes remarquent une légère augmentation de la vitesse lorsqu'elles se connectent à leur VPN. Pourquoi cela se produit-il ? Voyons voir.

La vitesse de votre connexion Internet peut être augmentée lorsque vous vous connectez à un VPN. En effet, le fournisseur d'accès à Internet que vous utilisez peut essayer d'acheminer votre connexion Internet de manière un peu différente. Dans certains cas, cela peut rendre votre connexion Internet un peu plus efficace. Le résultat sera une très légère augmentation de la vitesse.

Un VPN peut-il augmenter la vitesse de l'Internet ?

Il est très rare qu'un VPN soit plus rapide lorsque vous vous connectez à un VPN. Même si vous choisissez le VPN le plus rapide, vous devez normalement vous attendre à ce que la vitesse baisse d'une petite fraction. Cependant, certaines personnes peuvent remarquer que leur internet devient plus rapide à la place.

Il y a une très bonne raison à cela. Pour la comprendre, il faut savoir comment fonctionne une connexion à l'internet.

Obtenez un VNP rapide ici

La raison pour laquelle votre internet est plus rapide

Lorsque vous vous connectez à l'internet, vous le faites par l'intermédiaire de votre fournisseur d'accès. Vous ne vous connecterez pas directement à un site web. Au lieu de cela, le fournisseur d'accès acheminera votre trafic à travers plusieurs serveurs avant que vous ne vous connectiez au "serveur final". Les informations vous seront ensuite renvoyées par les mêmes serveurs.

Lorsque vous vous connectez via un VPN, il est possible que le fournisseur d'accès achemine votre trafic via un ensemble différent de serveurs. Dans certains cas, cela évitera à votre connexion de passer par des serveurs web "plus lents". Cela se traduira par une augmentation de votre vitesse.

Ce n'est cependant pas la seule raison pour laquelle vous pouvez constater une augmentation de votre vitesse. Dans certains cas, les fournisseurs d'accès entraveront votre vitesse si vous effectuez certaines opérations gourmandes en bande passante avec votre connexion Internet. Par exemple, si vous regardez beaucoup Netflix ou YouTube. Cette mesure vise à vous empêcher de "monopoliser" les ressources du système. Si vous passez par un VPN, le FAI ne peut pas voir ce que vous faites en ligne. Cela signifie qu'il ne peut pas ralentir votre connexion.

Pourquoi mon Internet est-il plus rapide avec le VPN ?

Commentaire d'un utilisateur à propos d'un internet plus rapide avec le VPN

Il est bien connu que lorsque vous utilisez un fournisseur d'accès Internet privé (PIA), votre connexion sera beaucoup plus rapide que si vous utilisez un autre fournisseur de services Internet à large bande. En effet, lorsque vous utilisez un service PIA, le fournisseur est en mesure d'utiliser toutes les ressources disponibles sur le réseau, y compris celles que les autres fournisseurs de services Internet ne sont pas en mesure d'utiliser, comme les serveurs dédiés et les centres de données.

Avec toutes les ressources dont dispose le service PIA, cela signifie que votre vitesse de connexion va être beaucoup plus rapide. Alors, pourquoi mon Internet est-il plus rapide avec un VPN ? La réponse réside dans ce que fait le service PIA. Lorsque vous utilisez un fournisseur PIA, vous pouvez vous connecter via un réseau IP privé, ce qui permet au fournisseur PIA de vous fournir un meilleur accès à Internet.

Lorsque vous vous connectez via un réseau IP privé, deux choses principales se produisent. Tout d'abord, le service PIA peut fournir le service Internet dont vous avez besoin pour des téléchargements et des envois plus rapides. Deuxièmement, le service assure la sécurité de votre connexion, ce qui est vital lorsque votre connexion Internet est interrompue.

Utilise sa propre infrastructure

Comme le service PIA utilise sa propre infrastructure, il est en mesure d'assurer la sécurité de votre connexion. C'est important pour les personnes qui ont des informations sensibles sur leurs ordinateurs personnels et qui veulent les protéger.

En utilisant un réseau IP privé, vous bénéficiez du même type de sécurité que celui offert par un fournisseur de services Internet ordinaire, mais vous pouvez également accéder à Internet plus rapidement.

Lorsque vous vous connectez par le biais d'un réseau IP privé, votre connexion ne va pas s'enliser car elle doit fonctionner avec toutes les ressources à sa disposition. Les ressources sont là parce que le service PIA est capable de les utiliser afin de vous fournir de meilleures connexions, ce qui signifie un accès Internet plus rapide. C'est pourquoi mon Internet est plus rapide avec un VPN.

Francky

Dois-je utiliser un VPN ? Oui, bien sûr ! Je suis en ligne depuis de nombreuses années et j'ai utilisé plusieurs services VPN différents, aujourd'hui et dans le passé. Soyez malin et utilisez un bon VPN tout le temps.

Contenu récent

fr_FRFrançais

Why is my Internet faster on VPN?


Why is my Internet faster on VPN?

While VPNs will often slow your internet connection down, there are some people who notice a little bit of a speed boost when they connect to their VPN. Why does this happen? Let’s look.

Your internet connection may see a boost in your internet connection speed when you connect to a VPN. This is because the ISP you are using may try and route your internet connection a little bit differently. In certain cases, this can make your internet connection a little bit more efficient. The result will be a very small speed boost.

Can a VPN Increase Internet Speed?

It is very rare for a VPN to be faster when you connect to a VPN. Even if you choose the fastest VPN, you will normally expect the speed to drop by a small fraction. However, some people may notice that their internet gets faster instead.

There is a very good reason for this. To understand the reason, you need to understand how a connection to the internet works.

Get a fast VNP here

The reason your internet is faster

When you connect to the internet, you will connect through your ISP. You will not be connecting directly to a website. Instead, the ISP will route your traffic through several servers before you connect to the ‘final server’. The information will then be sent back to you through the same servers.

When you connect via a VPN, there is a chance that the ISP will route your traffic through a different set of servers. In some cases, this will avoid your connection going through ‘slower’ web servers. This will see a bump in your speed.

This isn’t the only reason to why you may see a bump in speed, though. In some cases, ISPs will hamper your speed if you are doing certain bandwidth-heavy things with your internet connection. For example; if you are watching a lot of Netflix or YouTube. This is to stop you from ‘hogging’ system resources. If you go through a VPN, the ISP cannot see what you are doing online. This means they cannot slow down your connection.

Why is my Internet faster on VPN?

User comment about a faster internet with VPN

It is common knowledge that when you use a Private Internet Access (PIA) provider then your connection will be much faster than if you use another broadband Internet service provider. This is because when you are using a PIA service the provider is able to utilize all of the resources available in the network, including the ones that the rest of the Internet service providers are not capable of using, such as dedicated servers and data centers.

With all of the resources that the PIA service has, it means that your connection speed is going to be much faster. So, why is my Internet faster on VPN? The answer lies in what it is that the PIA service does. When you use a PIA provider, you are able to connect through a Private IP Network, and this allows the PIA provider to provide better access to the Internet for you.

When you connect through a Private IP Network, there are two main things that happen. First, the PIA service can provide the Internet service that you need for faster download times and faster uploads. Second, the service provides security to your connection, which is vital for those times when your Internet connection is down.

Uses its own infrastructure

Because the PIA service uses its own infrastructure, it is able to provide security to your connection. This is important for people who have sensitive information on their personal computers and want to protect them.

By using a Private IP Network, you are able to get the same type of security that a regular Internet service provider would offer, but you will also be able to access the Internet faster.

When you connect through a Private IP Network, your connection is not going to bog down because it has to work with all of the resources available to it. The resources are there because the PIA service is able to use them in order to provide you with better connections, which means faster Internet access. This is why is my Internet faster on VPN.

Francky

Do I use a VPN? Yes of course! I've been online for many years, and I have used multiple different VPN services over now and in the past. Be clever and use a good VPN all the time.

Recent Content

en_USEnglish