Pourquoi le VPN ne fonctionne pas avec le WiFi ?

Si votre VPN ne fonctionne pas avec le WiFi, cela peut être dû à un certain nombre de raisons. Tout d'abord, il se peut que votre réseau Wi-Fi n'autorise pas les connexions VPN ou qu'il en limite l'utilisation. Une autre raison possible de l'erreur pourrait être votre pare-feu ou vos paramètres réseau. Pour résoudre ce problème, essayez de vous connecter à un autre réseau Wi-Fi ou d'utiliser une connexion de données mobiles à la place. Si aucune de ces solutions ne fonctionne, suivez ces conseils :

TCP est plus rapide que UDP

TCP et UDP sont tous deux des protocoles orientés datagramme utilisés pour communiquer sur les réseaux. TCP lit les données sous la forme d'un flux d'octets et les envoie à l'autre ordinateur. UDP envoie des paquets un par un, mais le premier ne garantit pas la livraison des paquets ni le contrôle des erreurs. Les deux protocoles sont similaires, mais chacun présente des avantages et des inconvénients. La principale différence entre les deux est que le protocole TCP possède plus de fonctionnalités et est plus rapide.

TCP garantit que les données sont livrées dans le bon ordre et est plus rapide que UDP. En revanche, UDP utilise un réseau sans état, de sorte que les paquets de données peuvent perdre leur ordre et souffrir de latence. Le TCP est plus sûr, mais l'UDP est moins fiable, car il nécessite une gestion des connexions et un contrôle des flux. Donc, si vous cherchez une protection WiFi, utilisez TCP.

Contrairement à UDP, TCP possède plus de fonctionnalités que UDP. UDP ne garantit pas la livraison des données et n'a pas de contrôle de flux. En outre, il peut perdre des paquets. Par conséquent, si la vitesse est votre principale préoccupation, vous devriez utiliser TCP. UDP est plus adapté à la connexion sans fil mais ne peut pas être utilisé en présence de WiFi. Si le VPN ne fonctionne pas avec le WiFi, vous devrez alors choisir un protocole qui prend en charge le WiFi.

La principale différence entre TCP et UDP est la quantité de données que vous pouvez envoyer sur une seule connexion. UDP peut transférer deux gigaoctets par seconde. Mais TCP est plus rapide lorsqu'il est utilisé pour les services de streaming et les jeux multi-joueurs. Les services de diffusion en continu dépendent de l'envoi simultané de paquets de données. Les services de diffusion en continu, comme Netflix et Hulu, utilisent le protocole TCP. Les services de diffusion en continu en dépendent, car l'intégrité des données est essentielle.

Si l'UDP est plus rapide, le TCP est plus sûr. UDP n'a pas de canal de données fiable et ne peut pas retransmettre les paquets de données perdus. Le principal avantage du TCP est qu'il offre une meilleure sécurité, ce qui rend plus attrayante l'utilisation du VPN sur le WiFi. En effet, le TCP a de meilleurs antécédents et il est plus fiable. Vous pouvez vous connecter à un VPN en utilisant le WiFi, mais ce sera beaucoup plus lent si vous utilisez UDP.

Les pare-feu peuvent causer des problèmes

Si vous utilisez un logiciel VPN gratuit mais ne parvenez pas à vous connecter à un réseau sécurisé, votre problème peut être lié au pare-feu du réseau. Certains pare-feu peuvent bloquer une connexion VPN, vous devez donc l'ajouter à la liste des "applications autorisées" dans votre pare-feu. Il se peut également que votre logiciel soit trop ancien et qu'il soit truffé de bogues et de problèmes. Pour résoudre le problème, essayez de le réinitialiser à ses paramètres par défaut ou vérifiez si votre appareil est connecté à un autre réseau.

Un autre problème que vous pouvez rencontrer est que votre pare-feu interfère avec le service VPN. Contrairement à un VPN, votre pare-feu peut causer des problèmes parce qu'il est trop protecteur et peut qualifier les connexions non autorisées de malveillantes. Pour éviter ce problème, veillez à désactiver temporairement votre pare-feu, puis vérifiez votre connexion. Si elle ne fonctionne toujours pas, réactivez-le pour protéger votre ordinateur contre les utilisateurs malveillants.

Si vous pensez que votre VPN ne fonctionne pas avec le WiFi, essayez de le tester dans un autre endroit. Essayez-le chez un ami ou sur un réseau public. En général, les pare-feu ne sont pas en cause. Mais cela ne fait pas de mal d'essayer avant de prendre une décision définitive. Si vous n'êtes pas sûr, envisagez de passer à un service VPN premium. Vous ne rencontrerez plus jamais de problèmes, alors essayez-le et voyez si ça marche !

Dans de rares cas, un VPN peut ne pas fonctionner du tout avec le WiFi. Si vous rencontrez ce problème, essayez de modifier les paramètres du réseau pour en choisir un avec plus de bande passante. Vous pouvez également utiliser une connexion de données mobile pour vous connecter à un réseau WiFi public. L'utilisation d'un logiciel VPN pour accéder à Internet via le WiFi peut également ralentir votre connexion réseau. Une connexion lente peut empêcher un VPN de fonctionner, il est donc préférable de le tester avec un autre réseau.

Les paramètres de la passerelle par défaut ne doivent pas être cochés.

Le moyen le plus simple de modifier les paramètres est d'ouvrir l'onglet Paramètres IP de votre ordinateur Windows 10 et de sélectionner l'onglet Paramètres IP. Généralement, l'onglet Paramètres IP contient une case intitulée "Utiliser la passerelle par défaut sur le réseau distant". En décochant cette case, vous pourrez continuer à utiliser votre connexion FAI. Vous devrez peut-être modifier ce paramètre manuellement si vous utilisez une connexion VPN manuelle.

Pour désactiver la passerelle par défaut, modifiez l'adresse IP dans la fenêtre des propriétés correspondante. Vous pouvez modifier l'adresse dans la section correspondante des paramètres IP. Dans l'onglet Paramètres IP, recherchez le Protocole Internet (TCP/IP) et allez dans l'onglet Avancé. Dans la section Avancé, cochez la case à côté de Utiliser la passerelle par défaut sur le réseau distant. Une fois que vous avez fait cela, cliquez sur le bouton OK.

Le problème de connexion n'est pas dû à votre connexion internet

Si votre connexion Internet semble instable, vous pouvez contacter votre fournisseur d'accès Internet (FAI) pour vérifier s'il peut vous aider. Les FAI peuvent effectuer des vérifications du système et de la ligne sur votre appareil, et ils peuvent également suggérer une solution si le problème ne vient pas de vous. Toutefois, avant de contacter votre FAI, vous devez d'abord vérifier que votre connexion Internet est stable avec les autres appareils de votre réseau. Un autre facteur qui peut affecter la stabilité de votre connexion est votre carte réseau. Si votre carte réseau est à l'origine du problème, remplacez-la.

Parmi les autres causes possibles, citons un matériel défectueux ou un problème de configuration sur votre routeur ou votre appareil. Si plusieurs appareils sont connectés au même réseau wifi, essayez de vous connecter avec des appareils différents et voyez si cela aide. Parfois, c'est le mauvais pilote réseau ou la mauvaise configuration qui est à l'origine du problème. D'autres problèmes peuvent être imputables à votre fournisseur d'accès à Internet ou à votre routeur. En fonction de la cause, plusieurs tentatives peuvent être nécessaires avant de trouver la cause réelle.

Si vous n'avez aucune idée de la façon de tester votre connexion, vous pouvez utiliser la commande ping. Dans cette commande, saisissez l'adresse IP de votre passerelle par défaut et cliquez sur le bouton "ping". Les résultats devraient ressembler à la capture d'écran ci-dessous. Si le test ping ne renvoie aucun résultat, votre connexion est peut-être mauvaise. Si vous ne trouvez pas d'adresse IP, il est probable que le problème vienne de votre connexion Internet. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de contacter votre FAI pour obtenir une réponse. Si le problème n'est pas lié à votre connexion Internet, vous pouvez essayer d'utiliser le guide de dépannage avancé des réseaux Windows.

Si vous ne parvenez pas à résoudre votre problème de signal Internet par vous-même, essayez de redémarrer votre modem ou votre routeur. Le redémarrage des équipements est l'une des suggestions les plus courantes faites par les représentants de l'assistance technique lorsqu'ils diagnostiquent un problème de connexion. Le redémarrage des appareils prend quelques minutes. Une fois que l'équipement a fini de redémarrer, vous pouvez poursuivre vos activités en ligne. Votre signal Internet devrait être à nouveau stable dans quelques minutes.

Vidéo : Réparer l'Internet qui se déconnecte lorsque le VPN est activé

Michael

Je ne suis pas là. J'utilise un VPN ;-)

Contenu récent

fr_FRFrançais

Why VPN Does Not Work With WiFi?

If your VPN is not working with WiFi, it could be because of a number of reasons. First of all, your Wi-Fi network may not allow VPN connections or restrict their use. Another possible reason for the error could be your firewall or network settings. To solve this issue, try connecting to another Wi-Fi network or using a mobile data connection instead. If none of these things work, follow these tips:

TCP is faster than UDP

Both TCP and UDP are datagram-oriented protocols used to communicate over networks. TCP reads data as a stream of bytes and sends it to the other computer. UDP sends packets one at a time, but the former does not guarantee packet delivery or error checking. Both protocols are similar, but one has advantages and disadvantages. The main difference between the two is that TCP has more features and is faster.

TCP ensures that data is delivered in the correct order and is faster than UDP. On the other hand, UDP uses stateless networking, so data packets can lose their order and can suffer from latency. However, TCP is safer, but UDP is less reliable, requiring connection management and flow control. So, if you’re looking for WiFi protection, use TCP.

Unlike UDP, TCP has more features than UDP. UDP does not guarantee data delivery, and has no flow control. In addition, it can lose packets. Therefore, if speed is your primary concern, you should use TCP. UDP is more suitable for wireless connection but cannot be used in the presence of WiFi. If VPN does not work with WiFi, then you’ll want to choose a protocol that supports WiFi.

The primary difference between TCP and UDP is the amount of data you can send over a single connection. UDP can transfer two gigabytes per second. But TCP is faster when it’s used for streaming services and multiplayer games. Streaming services depend on the data packets being sent at the same time. Streaming services, like Netflix and Hulu, use TCP. Streaming services depend on this, as data integrity is essential.

While UDP is faster, TCP is more secure. UDP has no reliable data channel and cannot retransmit lost data packets. The main advantage of TCP is that it offers better security, which makes it more appealing to use VPN over WiFi. This is because TCP has a better track record, and it is more reliable. You can connect to a VPN while using WiFi, but it will be much slower if you use UDP.

Firewalls can cause problems

If you are using free VPN software but cannot connect to a secure network, your problem could be related to the network’s firewall. Some firewalls can block a VPN connection, so you should add it to the list of “allowed applications” in your firewall. Your software may also be too old and full of bugs and glitches. To fix the problem, try to reset it to its default settings or check if your device is connected to another network.

Another problem you might face is that your firewall is interfering with the VPN service. Unlike a VPN, your firewall can cause problems because it is overly protective and may label unauthorized connections as malicious. To avoid this problem, make sure that you disable your firewall temporarily, and then check your connection. If it is still not working, turn it back on to protect your computer against malicious users.

If you suspect that your VPN isn’t working with WiFi, try testing it at another location. Try it at a friend’s home or a public network. Usually, firewalls aren’t the issue. But it doesn’t hurt to try it out before making a permanent decision. If you’re unsure, consider upgrading to a premium VPN service. You’ll never experience trouble again, so try it out and see if it works!

In rare cases, a VPN may not work at all with WiFi. If you experience this problem, try changing the network settings to one with more bandwidth. You can also use a mobile data connection to connect to a public WiFi network. Using a VPN software to access the Internet over WiFi may also slow your network connection. A slow connection may result in a VPN not working, so it is best to test it with another network.

Default gateway settings should be left unchecked

The simplest way to change the settings is to open the IP Settings tab in your Windows 10 computer and select the IP settings tab. Generally, the IP Settings tab contains a box called “Use default gateway on remote network.” Unchecking this checkbox will let you continue to use your ISP connection. You might have to change this setting manually if you use a manual VPN connection.

To disable the default gateway, change the IP address in the corresponding properties window. You can change the address in the corresponding section of the IP settings. In the IP settings tab, look for the Internet Protocol (TCP/IP) and go to the Advanced tab. Under the Advanced section, check the box next to Use default gateway on remote network. Once you’ve done that, click on the OK button.

Connection issue is not caused by your internet connection

If your internet connection seems unstable, you can contact your Internet service provider (ISP) to check whether they can help. ISPs can run system and line checks on your device, and they can also suggest a solution if the problem isn’t on your end. However, before you contact your ISP, you should first determine that your Internet connection is stable with other devices on your network. Another factor that may be affecting the stability of your connection is your network card. If your network card is causing the problem, replace it.

Other possible causes include faulty hardware or a configuration issue on your router or device. If you have multiple devices connected to the same wifi network, try connecting with different devices and see if that helps. Sometimes, it’s the wrong network driver or configuration that causes the problem. Other issues could be the fault of your internet service provider or router. Depending on the cause, it may take several attempts before you find the real cause.

If you have no idea how to test your connection, you can use the ping command. In this command, enter the IP address of your default gateway and click the “ping” button. The results should look like the screenshot below. If the ping test does not return any results, your connection may be bad. If you can’t find an IP address, your internet connection is likely to be the problem. If this does not work, you may want to try contacting your ISP to get an answer. If the problem is not related to your internet connection, you can try using advanced Windows network troubleshooting guide.

If you’re not able to fix your internet signal issue on your own, try restarting your modem or router. Restarting equipment is one of the most common suggestions tech support reps make when diagnosing a connection issue. Restarting devices will take a few minutes to reboot. Once the equipment has finished rebooting, you can continue your online activities. Your internet signal should be stable again in a few minutes.

Video: Fix internet that gets disconnected when VPN is on

Michael

I'm not here. I'm using a VPN ;-)

Recent Content

en_USEnglish